• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Formule4

sur Le téléchargement est-il vraiment illégal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Formule4 3 mars 2008 15:19

Disons que, à partir du moment où un film "passe" à la télé, les droits de visionnage dans le cadre privé sont accordés pour tous : vous payez la redevance, vous payez les produits qui font de la pub sur la chaine TV, et avec cet argent la chaine paie les droits de diffusion publique aux ayant droits, tout ceci est très normal.

Pour ce qui est de la technologie, il est certain qu’un film en HD apporte une technologie à valeur ajoutée par rapport à une K7 VHS et que les droits techniques existent en parallèle avec ceux de l’oeuvre. Sauf que la HD commence à se généraliser sur les réseaux TV. On attendra donc les DVD Super HD et relief pour reparler de "droit technologique".

Maintenant, il y a la réalité, et le lobbying exercé par les "majors" sur le gouvernement, les juges, le chef de la Fnac qui dérange, avec de puissants moyens, des chiffres sortis du chapeau de magicien, un coupable tout trouvé : le P2P, des verrouillages numériques plus stricts, des sanctions, encore des sanctions, c’est vraiment le monde de l’entertainment !!!

Une des propositions retenue par les corsaires anti pirates était d’envoyer un mail au téléchargeur pour le menacer de lui "couper" sa ligne internet. Le téléchargeur devra alors renvoyer un email pour dire qu’il possède bien les droits à voir l’oeuvre qui ’il a téléchargée et qu’en vertu de la Loi Informatique et Liberté, il exige que les informations le concernant soient modifiées. On voit déjà la viablité du tout répréssif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès