• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur L'affaire du SMS : le silence aussi est une information


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 10 mars 2008 15:03

Pour étayer ses thèses et faire semblant de mettre à mal ses ennemis, Monsieur Villach convoque les témoins de la guerre civile espagnole comme on fait tomber un cheveu sur la soupe,

moi, je convoque Zola et son « j’accuse » et cela me semble plus circonstancié ,

 

J’accuse les trois experts en écritures, les sieurs Belhomme, Varinard et Couard et Airy Routier et Paul Villach, d’avoir fait des rapports mensongers et frauduleux, à moins qu’un examen médical ne les déclare atteints d’une maladie de la vue et du jugement.

 J’accuse les bureaux de la guerre d’avoir mené dans la presse, particulièrement dans l’Eclair et dans l’Echo de Paris, et le Nouvel Obs.com, une campagne abominable, pour égarer l’opinion et couvrir leur faute.

 J’accuse enfin Airy Routier et Paul Villach et le premier conseil de guerre d’avoir violé le droit, en condamnant un accusé sur une pièce restée secrète, et j’accuse le Nouvelobs.com et second conseil de guerre d’avoir couvert cette illégalité, par ordre, en commettant à son tour le crime juridique d’acquitter sciemment un coupable.

 En portant ces accusations, je n’ignore pas que je me mets sous le coup des articles 30 et 31 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881, qui punit les délits de diffamation. Et c’est volontairement que je m’expose.

 Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice.

 J’accuse Airy Routier d’avoir sans honte balancé "J’ai confiance en mes sources, à mon avis, ce n’est pas parce que c’est une vérité officielle que c’est la vraie vérité" et de laisser penser que s’il y a une "vérité vraie", opposée à la "vérité officielle", cela signifie qu’ il peut y avoir une "vérité fausse". Le SMS qu’il a cru voir, il ne l’a pas vu, mais kelkun lui a dit, il n’a pas croisé ses sources, il n’a pas cherché à vérifier auprès des intéressés et il refuse de dévoiler ses sources ni de dire s’il s’agit d’une seule source ou de plusieurs sources.

J’accuse la presse de gauche qui sous couvert d’antisarkozisme aigri et revanchard a déplacé le curseur du journalisme à un niveau encore plus bas que le SUN de Murdoch en UK.

J’accuse Paul Villach de relayer de telles ignominies en convoquant des témoins de la guerre civile espagnole comme on fait tomber un cheveu dans la soupe.

J ’accuse Paul Villach d’avoir envoyé un mail à Reboul (j’en ai la preuve, que Villach me prouve le contraire) : Cher Reboul, je te confirme que Carlo Revilli est une vielle pute borgne italienne, un âne, un ignorant de la campagne italienne incapable de comprendre ce qu’est un media citoyen.

 Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour !

 J’attends.

 Veuillez agréer, monsieur le Président, l’assurance de mon profond respect.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès