• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Littérature et citoyenneté. Le boycott du Salon du livre de Paris en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 15 mars 2008 20:24

Monsieur Zéliche,

Vous dites "insulte, les grossièretés, le racisme.."

Gardez vos esprits, il n’y a rien de tout cela, ceci est un espace de dialogue et j’ai l’impression que vous n’aimez et n’acceptez pas beaucoup cela.

J’ai ressenti votre article nous explicitant le boycott du salon du livre comme une insulte à mon intelligence, à mon esprit et à mon pays. La majorité des Français pensent de la même manière, pouvez vous comprendre ?

Je vous ai dit que les pays arabes étaient un vrai désert de culture, de science et de libre pensée. C’est une réalité. Nous n’avons donc pas beaucoup à attendre de ces pays qui, outre de ne jamais publié quoique ce soit, se permettent de boycotter en événement culturel français qui n’a rien à voir avec ce qui se passe en Palestine.

Que, de plus, vous nous affichez l’interview donné Mohamed Moulessehoul, réfugié politique Algérien donné à un media arabe est une seconde insulte à notre intelligence.

Si tout déplait à cet intellectuel, qu’il s’en retourne à son pays.

Vous me parles d’Algérie, je ne sais si vous êtes arabe et/ou Algérien, mais je peux dire que l’Algérie est un vrai pays raciste. Entre les moines de Tibhirine et les familles expatriées Européennes qui ont toutes quitté l’Algérie faute de pouvoir y vivre en sécurité. Seuls restent les expatriés dits indispensables qui se vont véhiculés sous escorte.

Oui, le monde arabe ne donne pas une bonne opinion de lui même et vous devriez en prendre conscience.

Il ne s’agit pas de racisme ou de rejet systématique, il y a des millions d’arabes en France, l’inverse n’existe pas, et de toute manière, aucun Français n’a envie de vivre en Algérie. N’est ce pas ?

Souffrez, Monsieur Zéliche que les Français se forgent leur propre opinion.

Quand le monde arabe sera crédible, nous prendrons son boycott au sérieux, en attendant, son attitude est caricaturale, votre article et Mohamed Moulessehoul en sont la preuve.

Réfléchissez, Monsieur Zéliche, le monde arabo-musulman, 10,3% de la population mondiale, 0,002% des brevets déposés.

Attendez vous que le monde entier pense la même chose que le monde arabe pour que le monde arabe veuille bien participer et échanger.

Le boycott n’est il pas une fome de racisme ?

Pensez vous qu’un boycott soit un grand pas dans l’acquisition et le transfert du savoir ?

Répondez au moins à cette question.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès