• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Et si on reparlait de nationalisations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 mars 2008 13:17

Ce qu’il faut noter, avant de parler de nationalisation,, c’est que le monde n’est pas sous un regime de "concurrence libre et non faussée". nous le savions déjà depuis longtemps avec nos differents sur les avions américains. Avec l’arrivée signifique de la chine, il faut prendre en compte ce phénomène globalement.

Il faut également noter que notre exces de confiance nous a liée les pieds, les poings et le cerveau car nous sommes TOUS devenu muet devant le comportement chinois sur le Tibet. Nous ne pouvons plus rien faire, car ils detiennent nos créances.

Si nous desirons donc parler de nationalisation, ou au minimum de l’équilibre entre nos entreprises et les autres de l’exterieur, il n’est pas vraiment nécessaire de nationaliser, completement ou partiellement. c’est evidement une option adaptée a certain cas particulier, peut etre pour Areva et d’autres boites déjà mondialisée de ce genre... mais en fait il faut mettre son hypocrisie sous son mouchoir dans sa poche VITE !

Nous avons l’avantage d’avoir un contexte Européen favorable, allons y. les mesures protectionnistes seront les bienvenues, et a toute remarque on pourra toujours retorquer que nous, nous incorporons les cout sociaux et eux, non ! dumping social ou dumping economique, même combat, SUBVENTIONNONS, ce n’est qu’un juste équilibre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès