• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Et si on reparlait de nationalisations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 27 mars 2008 18:33

@Jean Michel B.

 

Ne soyez pas sidéré par les ultra-libéraux : ou ils suivent une mode sans réfléchir à toutes ses implications, ou ils ont réfléchi et ils y voit tout le profit qu’ils peuvent en tirer.

Les premiers gobent tout ce qu’on leur raconte : que dans la nouvelle jungle, ils pourront tirer leur épingle du jeu, trouver du travail, s’enrichir et mener enfin une vie digne d’eux pour peu que tout soit libéral et privatisé.

Les deuxièmes ont déjà de l’argent plein les poches, mais ils en veulent encore plus et vont y parvenir grâce à la crédulité des premiers (gogos) qui leur apportent leur soutien.

Pour réussir, il faut banir l’idée de nation. Dire je suis Français n’est pas moderne, il faut dire je suis cito

yen européen ou encore je suis citoyen du monde. C’est ce qu’on s’applique à faire depuis des années et il n’y a plus que des régions avec des intérêts sinon antagonistes, du moins différents.

Pour toutes ces personnes il est bien évident que la nationalisation d’entreprises est "archaïque" parce qu’elle limite les profits trop juteux.

L’intérêt national, quelle horreur ! Non les intérêts sont européens et mondiaux. Il faut voir grand.

Je crois que nous n’avons pas encore tout vu : l’hôpital et la santé, l’école et l’éducation,la sécurité sociale, les retraites restent à privatiser et nous sommes sur le bon chemin.

A mon humble avis, le libéralisme à tout crin n’a pas plus d’avenir que le communisme soviétique. Espérons seulement que ça ne durera pas 70 ans et que lorsqu’on en sortira les peuples ne seront pas réduits à la plus sombre misère.

Soyons réalistes, ce qui guide les politiques aujourd’hui ce n’est pas l’intérêt national, mais l’intérêt de quelques portefeuilles déjà bien garnis. C’est tout le traité de Maastricht toujours en vigueur puisqu’il fait intégralement partie du traité de Lisbonne signé dans les conditions que vous savez et malgré le vote des Français.

J’aimerais qu’on m’explique quel est le but final de la mondialisation qui veut détruire les nations.

Voyons à qui profite le crime !

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès