• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lib

sur Rama Yade et la Chine : l'enfant soldat de la République et les J.O. de Pékin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lib 1er avril 2008 18:20

Bon nombre de commentaires pertinent,s s’il en est.

Pour ce qui est de l’article sur Mme Yade, c’est ahurissant.

Elle est un clone de sarkozy, du beau sexe, sous de jolies formes et couleur. Elle ne partage pas ses idées, il n’en n’a pas, elle partage son ambition démesurée, et l’aplomb phénoménal de ceux qui sont prêts à tout.

Les élections ont fini de la révéler. et sa déclaration sur le racisme dont elle a été la victime a été un grand moment.

Adieu l’innocence de l’enfance. Quant à être soldate, oui, mais un mercenaire.

Que va-t-elle donc faire, ou dire après l’épisode Khadafi ?

Ce sont des gens comme Kadhafi qui sont plébiscités aujourd’hui par le grand démocrate Sarkozy.

Il adore les dictatures, on dirait bien.

Poutine et sa clique sont aux commandes d’une dictature, la chine est gouvernée par des dictateurs, et chaque fois qu’on fait une soi-disant guerre de libération au nom d’intérêts qui se révèlent privés, quand on dirige une démocratie, on est un usurpateur de la voix populaire, et donc un tyran.

A ce titre, bush a été un tyran.

Mais qui les tyrans servent-ils ?

Je lis un article d’un brave chinois qui aime son pays, et qui se réjouit de voir le niveau de vie de son pays bondir.

Quand un pays explose de croissance, il crée de la richesse, mais pour qui ?

A cela, on ne répond pas. les ouvriers crèvent à la tâche, les paysans connaissent la faim et le désespoir, mais la chine "fait " de l’argent...

Si tout va si bien en Chine, pourquoi de telles mesures de contrôle de l’information ? A ce sujet, la liberté sur internet, ce n’est pas pour les chinois, ou les Russes...

Mais quand même les chinois font fort dans l’intox.

Il faut boycotter les Jo, pour montrer aux dirigeants chinois qu’ils sont peut-être les tyrans de leur pays, mais pas encore ceux du monde. Comme signifier à leur complices de la finance débridée, et avide, qui entretient toutes les guerres de prévarication des richesses nationales, dans des petits pays sans puissance, et sans voix, qu’il reste encore quelque chose de la liberté chez nous..

Que le Tibet soit chinois ou non, ce n’est pas le problème.

Le problème, c’est qu’on torture, qu’on fusille, qu’on emprisonne sans jugement en Chine. Avec non pas le silence de ceux qui prétendent en retire des bénéfices, mais pire : l’approbation.

Et ce problème, aujourd’hui, on peut le dénoncer.

Si les Jo étaient pour Moscou, j’aurais dit la même chose.

Boycottons les vitrines des dictatures. Et mieux, boycottons même leur produits qui détruisent l’idée de démocratie, à travers la prise d’otage marchande de l’ économie mondiale.

Sur fond de complicité de ceux qui ne trouvent toujours pas d’odeur à l’argent, celle de l’oppression et de l’exploitation.

Il serait temps de se réveiller de l’économisme assassin, pour le confort de lâches et de goulus qui ne voient que leurs avantages personnels, et ignorent ce que l’intérêt commun, et la dignité signifient.

Lib.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès