• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'antagonisme Police-Justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.155.106) 26 septembre 2006 18:46

La police de Sarkozy frappe les Français devant un cinéaste américain.

SEPTEMBRE 2006 : « Super ID Me »

www.les-identitaires.com - Le 26 Septembre 2006

Le jeudi 21 septembre 2006, les forces de l’ordre ont chargé brutalement les bénévoles de l’association Solidarité Des Français, n’hésitant pas à renverser sur la chaussée la nourriture destinée aux plus démunis. Pour avoir protesté contre cette intervention, Roger Bonnivard, le président de l’association SDF, a été violemment jeté à terre, passé à tabac et traîné sur la chaussée par les policiers, puis emmené, menottes aux poings. Roger aura passé 24 heures en garde à vue pour avoir simplement voulu servir une soupe populaire à Montparnasse...

Au-delà de l’aspect ubuesque de la situation, nous sommes en droit de nous demander ce qui a bien pu passer par la tête des autorités « républicaines » pour commettre une telle bavure. Certes, ce n’est pas la première intimidation à laquelle doit faire face l’association SDF depuis le lancement de sa soupe identitaire, mais rarement intervention policière aura été aussi violente. Beaucoup comptaient sur un essoufflement de l’action sociale identitaire. Malheureusement pour eux, celle-ci a, au contraire, pris un nouvel essor l’année dernière avec la multiplication des distributions en France et en Belgique.

Et c’est en voulant criminaliser notre initiative que la presse française a attirée l’attention de la presse mondiale, qui s’est emparée à son tour de la polémique. La République française, soi-disant « Patrie des Droits de l’Homme », a subitement montré son vrai visage. Car si l’on parcourt les articles - parus notamment dans le monde anglo-saxon - c’est l’incompréhension qui prévaut.

En effet, pourquoi interdire une distribution de soupe à des démunis sous prétexte que cette dernière contient du cochon ? Et même si les autorités françaises tiennent cette démarche pour discriminatoire à l’égard des musulmans, certains n’hésitent pas à rappeler les propos du Secours islamique de France qui ne s’est pas opposé à cette initiative. La République française et laïque serait-elle plus musulmane que la Oumma elle-même ?

La semaine dernière, il est fort possible que le Préfet ait reçu des ordres pour tenter de mettre un terme à cette action. Assez de publicité ! Qu’on en finisse une bonne fois pour toute ! Mais il y a un gros hic. Ce soir-là, était présent un certain Morgan Spurlock. Rappelons que celui-ci est l’auteur de « Super Size Me » (traduisible par Grossissez-moi !), le célèbre film documentaire qui a travaillé, à travers les Etats-Unis, sur les effets néfastes du fast-food et de McDonald’s démontrant leur rôle dans l’accroissement de l’obésité.

Pendant son enquête, Morgan Spurlock a mené sur lui-même une expérience en s’obligeant à ne manger que chez McDonald’s trois fois par jour pendant un mois. Il s’est de plus astreint à systématiquement commander l’option « Super Size ». Il a ainsi pris 13 kg en 30 jours puis a interrompu son expérience, les médecins lui ayant recommandé d’arrêter au bout de trois semaines vu la dégradation de sa santé. Ce film, a notamment reçu le Prix du meilleur réalisateur dans la catégorie documentaire du festival de Sundance en janvier 2004, le Prix du meilleur scénario de documentaire de l’Association des scénaristes américains en février 2005 ainsi qu’une nomination aux Oscars 2005...

Intéressé par les problématiques liées à la malbouffe, Morgan Spurlock avait donc contacté les Identitaires, surpris qu’il était par la réaction des autorités françaises concernant une simple distribution de soupe traditionnelle. Morgan Spurlock n’a pas été déçu du voyage et a pu filmer ce qui s’est passé la semaine dernière. Un reportage devrait être bientôt projeté dans des salles américaines et européennes... l’intolérance aveugle de la République française va pouvoir s’étaler à la face du monde.

Les images de policiers chargeant de simples bénévoles venus donner à manger à des pauvres devraient en sensibiliser plus d’un sur la véritable nature d’un Régime qui n’accepte pas qu’on aide les nôtres avant les autres. Pendant que les stars défilent - en toute impunité - pour soutenir les clandestins de Cachan, le Préfet fait donner les matraques contre les bénévoles qui aident des Français de souche jetés à la rue. Alors que les débats se multiplient pour trouver une solution de logement à des illégaux, rien n’est fait pour les nôtres qui crèvent sur les trottoirs de Paris.

Les autorités ont commis une lourde faute. En voulant mettre un terme à la médiatisation de notre action sociale, ils ont réussi - au contraire - à poser les conditions d’un nouvel éclairage mondial sur la nature répressive et liberticide de la République française. Enfin, nous sommes des militants aguerris sur le terrain de l’intimidation. Comment peuvent-ils vraiment croire, un seul instant, que nous allons baisser les bras ? Au-delà de la distribution de soupe, l’action sociale identitaire va franchir une nouvelle étape cette année en élargissant ses domaines d’intervention. Tenez-vous prêts ! Nous aurons besoin de renforts pour franchir ce nouveau cap !

Gageons que la justice ne bougera pas le petit doigt...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès