• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Achever Chomsky ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 avril 2008 18:38

Oui la démocratie étasunienne est dans un état catastrophique. Pour de multiples raisons qui remontent à la constitution déjà, faite par et pour des individus puissants et riches.

Le cas des machines à voter est particulièrement inquiétant puisque les votes sont aussi manipulables que si, dans l’isoloir, vous disiez à une personne pour qui vous votez. Elle pourrait ce qu’elle veut, ni vu ni connu. Le film "Hacking Democracy" est un must sous ce rapport

Malgré tout, nous devons la respecter comme démocratie car c’est encore là que l’activisme anti VO est le plus fort. La liberté d’expression y est (pour le moment encore) mieux respectée que de part chez nous (cf. ce qui est arrivé à la pauvre Marion Cotillard, massacrée par Marianne 2, Le Monde et j’en passe).

Cessons de penser avec ce tic de philosophe qui consiste à dire qu’une chose est dans telle catégorie ou dans telle autre mais pas dans les deux à la fois.
 

Le truc monstrueux que nous avons sous les yeux c’est une démocratie bien pensante, avec un peuple constitué d’invididus bourrés de qualités formidables mais qui sont complètement "hypnotisés" par une propagande, celle que Chomsky dénonce, qui les amène à se comporter comme la plus dangereuse dictature que le monde ait jamais connu. Il y a de bonnes raisons de penser que les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki étaient des "tests" grandeur nature longtemps planifiés à l’avance. Une démocratie peut-elle être à ce point diabolique et immorale ? Force est, je crois, de le constater.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès