• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Xavier Darcos, l'inflexible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 16 avril 2008 10:36

@ Chris,

Que faites-vous des membres de l’Education Nationale qui enseignent à l’étranger, au Centre National D’enseignement à Distance, dans les hôpitaux, dans les prisons, dans les centres de formation pour adultes, en tant que conseillers pédagogiques, comme directeurs d’écoles avec décharge, ceux dont le poste a été supprilmé ? Les 9500 "remplaçants inoccupés" ont été recensés le jour de la rentrée ou trois jours plus tard ?

D’ailleurs, ce n’est pas 32 000 enseignants qui ne seraient pas "devant des élèves", mais 97 500, dont 41.000 ne sont pas rémunérés par l’Education Nationale. On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres.

Je relève quand même des choses amusantes : "Dans certaines matières rares, comme l’hébreu, l’arabe, le corse, certains professeurs n’enseignent pas du tout."

Ben, oui, c’est clair que s’il n’y a aucun élève ...

"Quant aux remplacements dont l’évolution est imprévisible, comme ceux liés aux congés maladie, on pourrait faire face à l’urgence en embauchant des contractuels." Eh, oui, on manque de remplaçants compétents. Prenons des gens non-diplômés !

"Le Président Pierre Méhaignerie a souligné que l’option consistant à faire appel aux enseignants retraités pour effectuer de courts remplacements était aussi une bonne solution, souvent pratiquée à l’étranger." Mort de rire ! (ca vient de se produire dans le département dudit Président, l’Ille-et-Vilaine.)

Rassurez-vous, la situation ne va pas durer car personne ne veut plus faire ce boulot de merde : "Or, une des grandes difficultés à laquelle va être confrontée l’Education nationale au cours des prochaines années sera le remplacement de 50 % du corps enseignant. Pour ce faire, 25 % des étudiants qui rentrent aujourd’hui à l’université devraient se destiner à l’enseignement. Aujourd’hui, ce taux n’est que de 10 %."

"il convient d’être très prudent dans la dénonciation gratuite et illusoire d’une supposée inactivité de certains enseignants, dénonciation qui risque de dénaturer la relation entre la société et le monde éducatif."

Le rapport complet est là. Ayez l’honnêteté de le lire en entier : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2215.asp

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès