• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les fonctionnaires coûtent 20 milliards d'euros de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.12.102) 28 septembre 2006 13:16

Pour votre information, les candidats à l’enseignement au 1er degré intègrent les IUFM lorsqu’ils sont titulaires d’une licence (bac+3) et effectuent deux années de formation à l’IUFM. Pour être professeur des écoles, il faut donc aujourd’hui bac+5 ce qui n’était pas le cas des « instituteurs » autrefois.

A l’origine, les « instits » bénéficiaient légalement d’un logement de fonction en échange d’un salaire plus que moyen : l’un dans l’autre chacun s’y retrouvait. Quand les « professeur des écoles » ont été substitués au statut « instituteur », les salaires ont été revalorisés mais le logement de fonction supprimé (en échange d’une indemnité de résidence de... 22euros par mois).

Je vous en parle car ma femme est directrice d’école. En plus de la responsabilité (pénale, je vous le signale) de sa classe et des 150 élèves de l’école, elle gère tout l’administratif (relation avec la mairie, l’inspection académique, les parents), les entreprises qui viennent faire des travaux, les femmes de ménage, les achats, etc.

Et vous savez combien l’état dispendieux lui alloue chaque mois pour cette fonction ? 15 euros. Derrière vos petits calculs comptables se cachent des réalités que manifestement vous n’avez pas appréhendé...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès