• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Un réacteur nucléaire perdu au fond d'un tiroir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 28 avril 2008 21:14

 

Tall, alors t’es pas venu me répondre. T’as préféré te servir de

ce que tu condamnes, voter négativement comme un fainéant

Comme un lâche comme quoi un fasciste, l’ennemi de la liberté.

.

Je ne voulais pas intervenir mais je me sens obliger de te dire qu’il faudrait que tu soignes un peu ta logique de temps en temps mon grand militaire. J’ai une question simple à te poser. Pour quoi les USA envahissent-ils l’Irak pour libérer ce peuple d’une dictature tandis qu’ils n’ont rien fait contre la Birmanie dont la répression s’est avérée plus terrible que celle de Saddam ? Hein ! Dis moi pour quoi. Eclaire donc ma lanterne.

A mon avis les Américains veulent contrôler les régions productrices de pétrole. Nous sommes qu’au début d’une crise grave, très gave. Interroge-toi sur l’importance stratégique du pétrole. Sors de ton trou à rats pour regarder un paysan travailler et ensuite pose-toi la question de savoir ce qui se passerait s’il n’y avait plus de pétrole. Tu ne boufferais plus parce que la production agricole est absolument dépendante de son approvisionnement en fioul idem pour les pêcheurs idem pour l’industrie quoique l’électricité nucléaire pourrait compenser ici, idem pour les transports etc. Une pénurie de pétrole signifierait l’arrêt de toutes les activités économiques. Ne fera pas chaud dans ta chaumière. La ruine pour les propriétaires d’actions, le chômage disons le, pour tout le monde à l’exception des flics…tu perdrais tous tes repères etc. … la cata. T’imagines les désordres. Alors les fiers à bras qui fanfaronnent ici sur les fils de Morice ne seront pas à la noce quand ils verront débouler les bandes de voyous venir piquer leur réserve de nourriture pour manger car cette pénurie engendra une guerre pour la survie et ceux qui agissent par instinct seront les mieux équipés pour s’adapter à ce cahot. N’est-ce pas Snoopy le distributeur automatique de baffes. La pauvreté donne des avantages que les riches n’ont pu acheter quand tout leur était facile.

Donc c’est avec beaucoup d’inquiétude que j’ai lu cet article de Morice. Les réserves de pétrole seront épuisées d’ici 40 à 50 ans or la consommation mondiale va doubler d’ici 20 ans. Si t’as pas compris continu d’emmerder Morice.

Encore une chose Jacques Attali qui fut l’éminence grise de Mitterrand embauché par notre Sarkozy nationale, avait dit que plus le pétrole était cher plus on en trouverait parce que les compagnies pétrolières pourront investir dans la recherche de nouveau gisement. Sur le papier le raisonnement est infaillible mais en réalité la découverte de nouveaux gisements diminuent et le pétrole est de plus en plus cher. Exactement le contraire de ce qu’avait dit Jacques Attali comme quoi les conseillés ne sont pas les meilleurs observateurs.

Mais comme je suis optimiste. Il existe une source d’énergie contenue dans la mer sous forme de méthane hydratée qu’il faudra peut-être un jour penser à explorer pour remplacer le pétrole mais il est fort possible que cette information soit fausse. Si quelqu’un sait quelque chose à ce sujet qu’il le dise.

Bon ce sera tout pour aujourd’hui. Non encore une information importante Irak + Iran+ Arabie Saoudite + Emirats + Koweït = 57% des réserves mondiales. Si, avec leur 10% les Amerloques , envahissent l’Iran , ils contrôleraient les 2/3 des réserves mondiales. Chavez a des soucis à se faire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès