• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur A Daulatabad, le gaz n'a pas d'odeur, tout comme l'argent des subventions européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 1er mai 2008 20:00

Je me demandais en quoi l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie étaient si urgents étant donné l’état lamentable de leur économie et la corruption qui y règne. La réponse est certainement dans la carte représentant le chemin du futur réseau. Je comprends mieux également l’étonnante obtination à faire entrer la Turquie (non européenne) et la Serbie (nationaliste) en même temps que la Bosnie (silence total là-dessus) probablement.

De même que l’on comprend mieux la guerre en Afghanistant si l’on considère sa position stratégique, entre l’Asie centrale et l’océan indien.

Si vous voulez des tuyaux sur les adhésions futures à notre belle Europe unie, suivez les tuyaux de gaz entre l’Asie centrale et l’Europe de l’Ouest car il faudra sécuriser le parcours et garantir la libre circulation de la précieuse ressource.

Le discours sur la Grande Europe fraternelle n’est, comme d’habitude, que de la poudre aux yeux à l’usage du bon peuple. Comme si nous n’étions pas capables de comprendre et de prendre en compte les enjeux stratégiques d’un approvisionnement régulier et conséquent en énergie. Poutine et les américains ne sont pas plus bêtes que nous et nos grands stratèges sont de grand naïfs. Préparons-nous à de grandes maneuvres militaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès