• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zebob

sur Le centre est-il soluble dans la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zebob 14 mai 2008 17:01

Ce qu’on essaye de te faire comprendre, c’est que les notions de gauche et droite sont trop vagues, et ne sont définis que par rapport à la personne qui parle., c-à-d qu’un militant LCR va considérer le P.S. comme un parti de droite et un militant du F.N. va considérer que l’UMP est de gauche. C’est pourquoi il vaut mieux parler d’idéologie ce qui est plus clair pour tout le monde.

De plus je ne pense pas qu’on ait jamais fait croire qu’il n’y avait pas de clivages sur certains sujets, au contraire. Ce que le modem a voulu montrer, c’est qu’on ne devait pas considérer qu’il n’y avait que deux voies possibles, un programme tout « à droite », et un programme « tout à gauche », une sorte de vision binaire du monde, très manichéiste. Ainsi il serait impossible d’être d’accord avec certaines propositions de l’UMP sur certains sujets, et d’être d’accord avec le PS sur d’autres.

> le Modem se dissimule (mal) l’historique mouvement des démocrates chrétiens

Mais est-ce que tu crois sérieusement que les militants modem en ont quelques choses à foutre de la démocratie chrétienne ?! Tu crois qu’à chaque fois qu’on parle du PS on devrait faire référence à la SFIO ?!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès