• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bobbygre

sur L'éternelle tentation communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 14 mai 2008 17:26

Ou peut-être que ceux qui s’"infantilisent" dans notre société sont ceux qui "métro-boulot-dodo" oblige, oublient leurs responsabilités de citoyen et laisse les dirigeants faire en pensant des choses du genre :

-"s’ils sont là, c’est qu’ils ont fait des études, qu’ils sont intelligents, ils savent mieux que moi"

-"c’est vrai je suis pas d’accord avec ça mais bon, eux, ils savent mieux que nous, ils ont des informations qu’on a pas"

-"ça a bien tourné jusque là, ça continuera à tourner"

-"quel interêt de raler ? je ne suis pas un raleur, moi, je veux que les choses avancent, pas protester sterilement sans arrêt"

Bref, toutes sortes de réflexe de pensée qui, surtout, nous invite à "ne pas nous en méler".

Qui se conduit en enfant ? celui qui regarde en avant et s’effraie d’y voir un précipice ? ou celui qui, gavé de divertissements et d’objets de consommation, assiste, mi-amusé, mi-desabusé, à la mise en pièce de l’humanité (le sentiment) ?

Qui a fait le plus progresser l’humanité ? les révolutionnaires qui ont fait couler tant de sang en 1789 (pas les célèbres, non, les anonymes qui ont pris d’assaut la Bastille entre autres) ou bien les soldats américains qui balancaient le napalm sur les civils vietnamiens (ou les russes qui faisaient des horreurs du même acabit en Afghanistan) ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès