• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La bulle nippone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 17 mai 2008 21:28

Je ne suis pas sûr que les adossements des prêts dont vous parlez soient réellement possibles, légalement parlant, même au Japon.

Il existe malgrés tout quelques règles minimales qui perturbent le laisser faire des compatbilités. en particulier, les "liens" entres devises, prets etc etabli sous seing privés qui ne seraient pas entrés dans la comptabilités sont prohibés. cela dit, par le biais des "cascades" on arrive a produire d’adossement en adossement, en prenant des supports de volatilité et de natures differentes, d’excellentes garanties.

ce qui est clair c’est qu’un pret ou un investissement exterieurs au japon est tout a fait possible, comme l’ouverture de compte et l’usage de produits financier. c’est une partie d’une elementaire liberté que d’ouvrir et déposer son argent ou on le souhaite. Peu de pays sont aussi rigide que la France sur ce point de vue, sans doute une vieille reminiscence du Général de Gaulle tres directif sur ce sujet, et bien sûr, une visée sans concession du fisc.

Alors, vous et moi, pauvres couillons, nous n’allons pas ouvrir un compte dans une banque niponne pour faire transiter l’argent de nos maigres revenus, c’est clair. Mais, pensez y, vous pouvez ouvrir un compte au maroc, dans la quasi totalité des pays de l’ue (eviter la belgique et l’espagne qui caftent immediatement a Bercy)... et y verser le fruit de vos petites transactions hors taxe de vacances sans avoir peur... (par exemple, la plus-value de votre appart a Marakech ou de votre anneau de port a Borum, voire votre automobile le long de la cote bosniaque).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès