• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Savinien

sur Rimbaud journaliste ? (polémique)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Savinien 24 mai 2008 17:58

On se marre doucement aux diatribles de Raphael-Louis, grand duc de Paon d’Autruche... Le preux poétasson du Mans est scandalisé que Rimbaud soit un "voyou". Il l’aurait sans doute préféré studieux et méritant, finissant en poète glorieux de quelque sous-préfecture. Je le rassure un peu : Rimbaud avait de bonnes notes, surtout en Latin, et il a continué d’écrire à sa maman jusqu’en Abyssinie. De sa vie extérieure nous connaissons tous les épisodes, ou presque. Il ne se cachait pas d’être un voyou et n’a jamais posé au bourgeois moralisateur. Verlaine le surnommait - je crois - le "plus beau des mauvais anges". 

Mais, à l’opposé, que sait-on de Raphael-Louis de Paon d’Autruche, aristocrate de pacotille, qui se cache derrière son écran d’ordinateur ? Lesdit grand duc d’Autruche n’a pas peur de se proclammer juge et expert es malhonnéteté (tiens donc !). En quoi, force nous est de lui reconnaître une science certaine pour les impostures en tous genres.

On attend donc avec impatience de voir votre frimousse réel et votre bio véritable, monseigneur le grand-duc d’Autruche, au cas trés improbable où vous auriez bluffé les "savants docteurs". Mais je ne crois guère à cette occurence-là, qui serait calamiteuse pour votre sérenissime baudruche, mon trés cher seigneur d’Izazèbre et grand duc d’Autruche ( et pardonnez-moi si j’ai oublié de lisser queques-unes des plumes de votre ramage...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès