• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un anti-slapper

sur Le happy slapping en France...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un anti-slapper (---.---.188.235) 2 octobre 2006 18:22

une action concrete en réponse au happy slapping...

un collectif vient d’apparaitre en France pour répondre à ces gestes de violence gratuite et filmée en opposant une nouvelle pratique : l’anti-slapping.

Cette pratique utilise le même protocole que le happy slapping : on trouve une « victime », on prend cette personne par surprise, un collaborateur filme l’action sur son téléphone portable et dès que l’action est faite et filmée on quitte la victime tout de suite. Contrairement au happy slapping, l’anti-slapping se pratique sans violence (pas de gifles, pas de coups de poings, ou pire...). Il s’agit d’un geste doux, tendre, gentil : offrir une fleur, donner une caresse, un baiser, serrer la main de quelqu’un, etc.

Le but de l’anti-slapping est donc de récolter, rassembler et archiver un grand nombre de créations vidéos anti-slapping realisées par ceux qui ont envie et qui seront exposées sur Internet sur le site :

http://www.anti-slapping.net.

Le presentation officielle de l’initiative sera faite le 7 octobre 2006 à 12h au Centre George Pompidou au sein du « Festival Pocket Films » 2006 à Paris (http://www.festivalpocketfilms.fr)

Vous êtes tous invités à vous exercer dans cette pratique au contenu pacifique, et aussi à diffuser cette initiative parmi vos amis. Il vous faut un téléphone portable avec vidéo -camera, un peu de créativité, un peu de courage et surtout beaucoup d’indignation face au phénomène happy slapping !

Envoyez vos films anti-slapping à : [email protected]

Merci de votre collaboration !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès