• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de djib

sur Dati, encore et toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djib 5 juin 2008 13:24

Au delà des problèmes humains que Rachida Dati peut rencontrer vis à vis de ses collaborateurs, le gros problème qu’elle pose aujourd’hui à la classe politique, et c’est un problème qu’elle n’est pas la seule à poser d’ailleurs, c’est le manque de légitimité de son statut.

Elle est à un poste qu’elle ne peut légitimement pas gérer. La gouvernance demande un recul sur tous les aspects techniques de l’appareil que l’on prétend à réformer ou à administrer. Comment Madame Dati pourrait elle avoir un quelconque recul vis a vis de l’appareil judiciaire quand on observe son parcours.

On nous a fait croire que l’aristocratie était morte, mais si elle a perdu ses lettres de noblesses avec les titres qui lui étaient associés, le système en lui-même n’a pas perdu de sa vigueur. Et l’apparition des courtisanes aux plus hautes fonctions de l’état n’est pas fait pour calmer mes inquiétudes.

Je me passerais des nombreuses allusions faciles qui me passent par l’esprit par respect pour Madame Dati. Mais je ne pense pas que les moyens qu’elle a employé pour arriver où elle est aujourd’hui puissent fonctionner pour un pays tout entier... ou alors va falloir travailler le souffle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès