• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stephanesh

sur Les nouveaux puritains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stephanesh 14 juin 2008 20:40

 @ Tu seras hommes effectivement ma femme est d’origine musulmane (née de parents musulmans) mais elle-même non pratiquante.

@ Gul je suis ravis d’apprendre que des femmes mènent la prière

Mais je note

en Turquie (bravo la laicité d’ataturk)

entre femme (pourquoi séparer les sexes.)

Néanmoins aux USA une femme imam conduit la prière (une prière mixte), elle est en permanence menacée de mort.

@ Gul 

Je note d’après vos propre propos (Quant à la raison, c’est justement pour éviter les penchants, comment dire cela,...excessifs, pervers, grossiers...des hommes) que l’islam en 1400 ans n’a pas réussi à éduquer les hommes. Enfin n’a pas réussi, n’a pas essayé il se contente de reporter les fautes sur la femme et à déresponsabiliser l’homme (la femme tentarice)

Les femmes n’ont pas obligation de se voiler.

Cela me fait penser à une vieille discussion avec Paradisial.

Le gros problème de l’islam, c’est l’interprétation temporelle des Coran et des hadith

Interpétation temporelle ? Cela signifie que certaines choses peuvent avoir été licites au début de la Révélation, et ensuite s’en trouver abrogée.

ET CELA C’EST LE GROS PROBLÈME DE L’ISLAM.

On a tendance à oublier en occident que le Coran n’est qu’une partie de la révélation, l’autre partie c’est les hadith, et aussi les témoignages des contemporains sur le prophète.

Le Coran ne parle pas du voile, en fait il parle juste que les femmes doivent couvrir leurs seins (les femmes arabes courraient les seins nus), ensuite dans le Coran il est parlé d’un voile qui dans la maison du prophète doit séparer les épouses du prophètes des invités du prophète. Et ensuite la tradition raconte que les femmes devaient sortir couvertes et accompagnées (interprétation dérivée de l’absence d’Aicha).

Nous avons en fait trois situations

- D’abord juste les Seins doivent être couverts

- Ensuite on établi un voile séparant les femmes des hôtes dans la famille. (n’oublions pas que les femmes dans les maisons musulmanes courent habituellement nues ou quasi nues dans leurs maisons - elle se vêtent juste pour faire la prière) 

- Et enfin on note qu’une femme qui sort seule peut faire l’objet de racontars, chose dont on déduit qu’une femme ne doit pas sortir seule et doit sortir couverte.

Par rapport à cela il existe deux interprétations soit vous suivez l’interprétation d’Ibn Arabi (qui combat le système de l’abrogation des versets) estime qu’il n’est aucun problème à ce qu’une femme sorte seule et non voilée, puisqu’à un moment cela fut autorisé par le Coran.

Vous noterez que pour le principal ouvrage d’Ibn Arabi (Les Révélations mecquoises) ont a conservé le manuscrit autographe (13e siècle e.c. 6-7e s. hégire) et qu’un de ses disciples égyptien voulu l’éditer, il fut menacé de mort par les Frères Musulmans, et Nasser (cela remonte à + de trente ans) dans les négociations qu’il eut avec eux, du s’engager pour que les Fr. Mus. renoncent au terrorisme, à interdire la publication du manuscrit (il du fuir en Turquie)

Historiquement la plupart des thèses extrémistes ont triomphé.

Exemple

La volonté d’exterminer les juifs par les nazis ne fut qu’une des tendances au sein des dirigeants du 3e reich, néanmoins c’est cette tendance qui a triomphé.

L’islam malékite nettement moins extrémiste, avec des positions infiniment plus "libérales" que les wahabites, Frères musulmans et autres salafiste. sont partout en perte de vitesse. Leurs mosquées au maroc sont envahie d’imam saoudiens, qui remplacent progressivement l’islam marocain relativement tolérant par l’islam d’arabie. 

L’histoire montre que ce qui arrête le fascisme ce n’est pas les mots, mais les armes.

Vous devez vous dire que l’islam extrémiste, a ses plans et son temps il fera les choses progressivement, ramener les gens par la douceur, (Tariq Ramadan) avant de les maintenir "le droit chemin" par le fouet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès