• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur De la Fondation AgoraVox à la Société des Rédacteurs d'AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 18 juin 2008 20:16

 

all

.

.

 

Tall nous donne des conseils pour modérer les trolls mais il oubli de nous dire qu’il est lui-même un troll pas très respectueux des autres ni de la morale. Il faut quand même rappeler sa campagne de dénigrement systématique contre Morice où il  accusait celui-ci d’être un musulman ce qui - selon sa mentalité - est vexatoire et en plus pour prouver qu’il ne l’était pas, Morice devait blasphémer sur le Coran ce qui est injurieux même pour un non croyant qui veut rester libre dans ses choix. C’était à la limite de la légalité mais comme il vit en Belgique, il s’estimait donc en droit de pouvoir le faire puisque la législation française s’arrête aux frontières. De toute manière on finit tôt ou tard par récolter ce que l’on a semé.

 

Quant à son idée de pré-modération qu’il veut nous imposer, c’est revenir en arrière en réinstallant une censure qui pourra n’être que subjective selon le caractère du modérateur qui jugera selon ses idées ou son idéologie ce qui peut être dit ou pas. Dans ces conditions, autant aller voir ailleurs si la liberté des autres et la sienne sont respectées. Je remarque aussi que la plupart des intervenants sont retraités dont certains se vantent d’avoir été ingénieurs ou cadres et qui se comportent comme des gamins analphabètes et intolérants. En plus s’il fallait faire une étude sur les trolls pour savoir à quels partis politiques ils appartiennent, je suis sûr que pour la grande majorité entre-eux, il faudrait les assimiler à la droite et à l’extrême droite qui ne veut point que le petit peuple ne se mette à raisonner. C’est vieux comme le monde et Molière l’a souvent dit à sa manière ainsi que Voltaire plus tard. Les gens qui se croient plus importants que les autres n’aiment pas qu’on les contredise.

 

Donner raison à Tall, c’est donner la victoire à ceux qui veulent endormir le peuple. Dans ces conditions pourquoi devrais-je défendre l’existence d’agora vox si je ne peux m’exprimer que sous la tutelle d’un autre ? Où est ma souveraineté que notre constitution m’accorde ? Ou sont les principes républicains ? Tall apprend donc notre histoire pour comprendre que notre république est née du sang des opprimés et des luttes pour notre libération.

 

Quant aux trolls, le seul moyen équitable et efficace pour s’en débarrasser, c’est de les ignorer sans leur répondre et leur infliger un vote négatif pour replier leurs commentaires mais il y en aura toujours qui n’appliqueront pas cette discipline …et ceux-là, il faudra aussi les considérer comme des trolls et les ignorer en les moinsonnant.

 

Il y a donc d’autres moyens moins coûteux qu’une pré-modération où il faudra payer des permanents pour effectuer ce travail mais c’est un vaste sujet qui devra un jour être abordé sérieusement dans un article pour que tout le monde sache qu’il y a des règles de savoir-vivre à respecter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès