• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de José w

sur Le livre de Karen Montet-Toutain, professeur poignardé : le service public outragé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

José w (---.---.25.142) 4 octobre 2006 11:00

Votre article est intéressant, mais il se pourrait aussi que la jeune professeur ait eu une approche un peu trop rigide et forcément très inexpérimentée de la situation : elle s’est retrouvée plongée dans une situation qu’elle ne maitrisait visiblement pas, d’où effectivement la faute initiale de l’Administration.

Attention, je ne veux pas dire par là qu’elle est responsable de son triste sort, loin de là : elle est une victime du système et doit être indemnisée en tant que telle, mais il me semble que l’article est 100% à charge contre l’administration et ne cherche pas d’autres explications.

Karen Montet-Toutain a notre soutien, mais elle doit aussi voir si elle-même avait une attitude suffisamment adaptée et compréhensive par rapport à la situation : l’Administration ne peut pas tout régler, elle n’est pas omnisciente ni omnipotente.

Souhaitons que son histoire fasse avancer le schmilblick, mais rappelons aux autres professeurs confrontés à des situations conflictuelles qu’il faut parfois lacher un peu de lest. Et ne aps oublier que la responsabilité publique n’exclut aps les responsabilités personnelles.

De même pour Redeker, il est écrit noir sur blanc qu’un fonctionnaire doit faire preuve de prudence et de retenue (devoir de réserve), et il est clair que Redeker n’a pas respecté ce devoir profesionnel dans sa tribune islamophobe du Figaro.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès