• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bateleur du Tarot

sur Le livre de Karen Montet-Toutain, professeur poignardé : le service public outragé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 4 octobre 2006 14:54

Merci à l’auteur de l’article et Karen Montet-Toutain a toute ma sympathie et mon soutient, ce que je ne dirais pas de certains commentaires...

Ce qu’il ressort de cet affaire c’est que l’on ne s’attaque pas impunément aux zones de non-droit de la République que sont l’Education Nationale, la Magistrature, et nos chers élus. C’est bien connu nous, pauvres quidams, nous ne sommes pas capable de comprendre quoi que ce soit à tout ça ?

Mais ce qui m’horrifie le plus ce sont certains commentaires, comme ceux d’un certain José W qui nous dit :

« elle (Karen Montet-Toutain) doit aussi voir si elle-même avait une attitude suffisamment adaptée et compréhensive par rapport à la situation »

En fait avoir l’attitude adaptée et compréhensive face à une menace de viol aurait été de soulever sa jupe afin de ne pas porter atteinte aux élans amoureux et philanthropiques de l’agresseur.

Oser dire de ce fleuron national que le monde entier nous envie qu’est l’Education Nationale est sclérosé, inefficace, et inadapté, alors qu’elle doit quand même être à la 40ème place dans le classement mondial est un BLASPHEME qui devrait être puni par la charia. Pareil pour notre HAUTE Magistrature elle ne fait JAMAIS d’erreurs même par manque d’expérience de certains de ses magistrats. Quant à nos élus si vous dites qu’ils sont « tous pourris » vous êtes taxés d’être un membre du Front National par la gauche comme par la droite.

Mais nous (moi) portons une grande part de responsabilité, étant moi-même issu de la génération 68 nous avions cru, comme le disaient les slogans « il est interdit d’interdire » et « sous les pavés, la plage » sans oublier les fameux « CRS = SS » et que nous ne devions plus élever nos enfants dans la peur de l’autorité et que l’école devait être AUSSI un espace de démocratie ou chacun, élèves et professeurs, avaient le droit de tout dire et de tout faire. Nous avons là le résultat patent de NOS erreurs, mais se tromper en soit n’est pas répréhensible car c’est le propre de l’homme, nous ne sommes pas des dieux, ce qui est grave c’est de ne pas reconnaître ses erreurs et de ne pas les corriger, comme le fait notre ministre de l’Education Nationale dans la lignée de ses prédécesseurs.

Les syndicats de l’éducation sont à l’image de l’institution dont ils sont issus, « les loups ne se bouffent pas entre eux » la consigne est ON NE FAIT PAS DE VAGUES cela pourrait attirer l’oeil sur des choses que l’on ne veut surtout pas montrer, vous savez le fameux mammouth de Claude Allègre.

Messieurs quand je lis certains de vos commentaires concernant cette affaire et cette prof j’ai honte d’être un de vos compatriote et je m’excuse pour vous auprès de sa famille et de ses proches et lui sait gréé du titre de son livre que je vous invite à méditer.

(A Karen Montet-Toutain)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès