• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vigie

sur Le livre de Karen Montet-Toutain, professeur poignardé : le service public outragé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vigie (---.---.94.57) 4 octobre 2006 16:59

Que dire d’un système qui a complètement démissionné sous les coups de boutoirs répétés du consensus mou ! Il est plus facile de se réfugier dans une attitude de frilosité complice en faisant le gros dos pour laisser passer la tempête que d’avoir le courage de s’attaquer aux racines du mal.

En voulant transformer quelques incidents graves en actes marginaux, dissiper un écran de fumée médiatique pour s’acheter une bonne conscience et maintenir un semblant de cohésion sociale. Comment redresser la barre après des années d’errements, de compromis, d’attitudes consensuelles aussi inefficaces que génératrices d’enfermement.

je suis consterné par la veulerie d’une administration « aux ordres ». Ces comportements répétés et inqualifiables doivent absolument être sanctionnés, au risque d’un effet boules de neige qui ne va n’en doutons continuer son chemin.

Ne comptons pas sur nos ministres et le politiquement correct dans ce pays pour nous sortir de l’ornière il y a longtemps qu’il ont déserté le champ d’action d’un discourt de vérité, trop préoccupé qu’ils sont de se lover dans le décor.

Alors que faire devons nous trembler pour nos enseignants et nos progénitures en craignant l’escalade ?

Face à des comportements de plus en plus violents et imprévisibles, devons nous cautionner les écarts de langages, les considérants somme toutes comme la résultante d’une évolution normale d’une société en mutation.

Personnellement je serai pour une règle du jeu bien balisé qui ne souffrirais pas de changements de stratégies et de circonvolutions,tous les acteurs aux différents échelons de l’administration doivent faire bloc, avec le soutien du pouvoir politique bien, sur !!!

Merde, mon réveil sonne je dois partir au boulot, j’ai encore fait le rêve d’un monde meilleur,décidément je suis indécrottable....

Respect, et mon soutien le plus total A Karen Montet-Toutaina cette jeune enseignante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès