• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Quand les Etats-Unis voulaient tester l'effet du gaz sarin sur des soldats australiens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 12 juillet 2008 15:54

Sans m’occupper plus avant de l’agitateur Sisyphe-Babeuf et de ses affirmations péremptoires et partisanes, je voudrais faire un point sur la méthode "Zen".

Premier mouvement : une affirmation décontextualisée de l’agitateur sus-mentionné.

Deuxième mouvement : une réponse circonstanciée, basée sur les faits historiques, qui remet ce drame dans une perspective historique.

Troisième mouvement : comme il n’y a rien à répondre, et pour cause, sauf à affirmer que le Japon allait capituler, ou que le calcul sur les deux millions de morts américains attendus est faux, ce qui au vu des faits cités parait difficile à affirmer, Zen procède autrement. D’abord, je rappelle que ces gens font leur miel des techniques de désinformation et de manipulation des esprits, mais toujours, bien sûr, du fait des américains, des juifs-sionistes, des capitalistes...

Zen dit : "c’est l’histoire officielle que j’ai appris à l’école".
Officiel. ce mot n’est pas là par hasard. Car pour ces gens là, on vous ment, toujours, systématiquement, il y a un complot officiel pour vous manipuler.
Ecole. L’histoire contemporaine est normalement enseignée en terminale, ou en fac. Mais Zen dit "à l’école". "Nos ancêtres les Gaulois" est le style de l’enseignement de l’école, que l’on devine primaire, voire maternelle. Deuxième procédé manipulatoire. Genre, c’est de l’histoire bisounours, autre procédé utilisé par ces gens qui savent tout mieux que les autres.
Mais, ce n’est que le début. Zen assène :"depuis, les historiens ont travaillés". Avant, ils ne faisaient rien, sans doute. Mais, surtout, ils auraient remis en cause la thèse "officielle". De quelle manière, on ne le saura pas. Et pour cause. Le sous-entendu, l’insinuation suffit.
Petite cerise sur le gâteau, une autre affirmation "’est plus compliqué que ça". Que celà soit plus compliqué, on s’en doute, et un post de quelques lignes ne peut prétendre dire toute l’histoire. Mais le rôle de cette phrase n’est pas celle-là. Il est d’affirmer la bétise de l’interlocuteur, ou, au mieux, sa naïveté.

Exemple à méditer d’une technique de manipulation. Sans aucun argument, sans fait, en utilisant la poutine idéologique, on évite tout à la fois de répondre sur le fond et on jette la suspicion.

Bravo Zen, vous êtes un orfèvre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès