• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Quand les Etats-Unis voulaient tester l'effet du gaz sarin sur des soldats australiens...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 12 juillet 2008 16:53

Petite précision :
Ce qui compte c’est ce que tout le monde croyait au moment oùles faits se sont produits. En effet, personne ne croyait à la reddition du Japon à moins de frapper un grand coup. Et les Alliés n’auraient jamais proposé un accord qui aurait laissé au Japon les honneurs de la guerre après avoir obtenu la reddition de l’Allemagne.

Maintenant, on peut trouver que les USA auraient pu éviter une guerre avec le Japon avec plus de doigté dans les années ’30. Après tout, vingt ans auparavant les deux pays entretenaient les rapports les plus cordiaux.

A dire vrai, on ne sait pas ce qui se serait produit si on s’était contenté d’une offensive classique - inubitablement une hécatombe de GIs de tués. On peut le regretter, mais aucun pays au monde n’acceptera de sacrifier ses propres soldats pour épargner des civils ennemis.
Comme on ne sait pas ce qui se serait produit si la France avait continué le cmbat sans capituler en ’40.

Je que je trouve malhonnête dans les attaques incessantes contre les procédés de guerre des USA c’est qu’on oublie fort commodément que les premiers à avoir anéanti des milliers de civils par des attaques aériennes c’étaient les forces de l’Axe. Et que la Japon avait déjà montré à quel point il respectait la vie des non-combattants à Nankin..

En cas de guerre, les belligérants se servent des armes qu’ils ont à leur disposition, dans la crainte que leur adversaire va sortir plus dévastateur encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès