• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chem ASSAYAG

sur Une approche marketing révolutionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chem ASSAYAG Chem ASSAYAG 16 juillet 2008 12:16

Nicolas,

votre enthousiame pour les modèles innovants vous fait oublier deux choses essentielles sur Carla :

- Carla Bruni est très riche (famille d’industriels italiens) et n’a donc pas besoin des revenus de son activité artistique

- tout cela s’insère dans un contexte de communication politique qui a peu à voir avec les modèles de distribution de musique. L’idée es de faire parler (si possible en bien) de la première dame de France. Au cas où vous l’auriez manqué cela est accompagné d’un plan média d’une puissance inouï pour une artiste dont le dernier album avait été un échec.
Par ailleurs un artiste d’envergure (David Bowie - je ne reviens pas sur Radiohead) a :

- déjà mis en ligne des morceaux gratuitement,

- s’ext exprimé à plusieurs reprises sur le fait que la musique deviendrait gratuite à terme et que la rémunération des artistes passerait par ce qu’on apelle les produits dérivés aujourd’hui (concerts, merchandising...)

Cdt,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès