• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Médias, presse, TV : l'étau se resserre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 20 juillet 2008 15:05

Pierre ,
L’ideal, autand qu’une approche sincere de la democratie, voudrait que les medias audibles au niveau national aient des quotas d’opinions "representatives" dans la presentation des informations.

Pour cela , il n’y a que deux solutions :
La première implique que tv et radios "d’etat" donnent regulièrement la parole a TOUTES les familles politiques pour mettre en scene les evenements dissimulés car non conforme aux mafias au pouvoir.
La seconde implique que la pluralité soit EFFECTIVE.

Exemple : l’implantation de la TNT nous a été vendu en nous expliquant que nous autres, chanceux que nous etions, allions avoir 32 chaines suplementaires....
La REALITE est que nous avons des annexes des chaines existantes qui recyclent les programmes des maisons maires et "occupent" le terrain hertzien...

Pour limiter la chaine TV-Sarkozy privée(TF1) et les chaines d’Etat du bipartisme UMP-PS (donc sarkozyste a 50% seulement...) il aurait fallu que se créée une chaine FN, une chaine "centriste" , une chaine trotskiste ... Cela aurait été au moins aussi interessant que la chaine parlementaire ou les clones des autres chaines existantes.
Mais on n’est plus, et depuis longtemps dans l’objectivité.

Le CSA n’est la qu’en tant qu’holding commune a l’UMP et au PS pour controler l’information dans le sens qui les maintiens tous deux au pouvoir.
Il ne va donc pas laisser la parole a ceux qui pourraient demontrer qu’il n’est qu’une institution mercenaire des mafias en place.

Ils ont presque gagné ceci dit, quand le TCE sera signé, tout pouvoir aura definitivement echappé aux citoyens. Le principal etant pour l’instant de con,troler ce qui doit se dire et surtout, ce qui ne doit PAS se dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès