• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Médias, presse, TV : l'étau se resserre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 20 juillet 2008 21:16

@sysiphe

la réaction que vous décrivez, le maillon faible c’est lui et son incontrolabilité, et donc le mettre en avant c’est lui nuir, est, excusez moi d’être franc, issue d’un manque de temps pour bien réflechir a comment exploiter les maillons faibles, pour surtout prendre le temps de réagir dans l’urgence du flot médiatique constant. l’absence de recul en quelque sorte.

premièrement, on ne connais parfois pas les personnes avec qui l’ont vit, ou du moins trés partiellement, alors qu’on les croise dans un réel non scénarisée par les médias. Alors croire que l’on connais untel ou untel qui passe devant une caméra et dont c’est le métier, c’est forcément souvent ce tromper.

Avez vous déja réagie concrètement lorsqu’on vous a dit a l’école, untel c’est un salop, il a dit ça ? il a réagi comme ça, etc... vous etes vous levez et pri le risque de lui casser la gueule, ou avez vous juste chercher les mots pour réconforter l’orgueil blessé en vous disant lui je l’aime pas ?

Si vous même ne vous êtes pas lever lorsqu’on vous a dit du mal de quelqu’un alors qu’il est a portée de vous, de votre voix ou de vos poings, comment vous voulez espèrer une réaction en disant du mal de sarkozy qui évidemment n’est pas pret d’aller faire un footing tout seul dans certain endroit de france ?

techniquement a par maintenir l’illusion de son importance, réaction dans la critique de la personne de sarkozy... zéro effet.

Par contre, la mise en avant des effets contraire a l’intéret du citoyen, quelque chose ou chacun se rend compte que ça va lui nuire ou que ça lui nuit déja, et que c’est son gouvernement le responsable, ça, ça se trouve, et ça en matière de critique sa marche mieux pour montrer que le bougisme devant des caméra n’est pas l’agir utile et bien pensé au préalable.

remettre les thèmes qui dérangent vraiment, comme l’indépendance national qui n’est pas contraire a l’existence de la france a l’échelle ’internationale, le droit a l’information sérieuse pour se faire des opinions fondées avant la fausse diversité et la fausse indépendance des uns et des autres, et critiquer au travers de ces principes l’état de la france mise a sac par sa politique, Là, déja, on fait mieux comprendre a chacun ce qu’on perd, ce qu’on a perdu, et ce qu’on est pas pret de retrouver avec sa politique.

et enfin, non pas dénoncer comme des gamins, mais exiger l’éthique de la responsabilité et de l’exemplarité, au lieu de s’en choquer dans le flot de ce qui choque tous les jours a la télévision de manière nettement plus forte que les dérapages d’untel ou d’untel,

montrer a chaque faut pas le mauvais exemple qu’il donne lui et son gouvernement, accepter le role d’une critique donneuse de leçon, autant a l’ump comme à son opposition, et là, on touche a l’exigence normal du citoyen qui n’est pas de se faire insulté ou traiter comme un enfant, mais en droit d’exiger un gouvernement et une caste politique digne a défaut d’être toujours utile ou en capacité d’agir.

enfin, pour conclure, moi je suis juste citoyen, d’aucun partie ou d’aucune tendance, je fais mes choix en fonction du problème et de qui me semble le mieux entouré pour le résoudre,

la guerre gauche droite sert plus souvent a ce refiler l’impuissance de gérer les problèmes et détourner l’attention qu’a stimuler chaque camps pour donner le meilleur a l’intéret citoyen.

amicalement, barbouse.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès