• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur À propos de l'Europe en panne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 juillet 2008 16:26

Désolé tout ce que l’article dit ne me convainc pas ! Seul le commentaire de Francis me semble motivé. Mais pourtant.... ce que j’en pense clairement c’est :

L’Europe, nous l’avons DEJA MAINTENANT pour ce qui est le principal, le palpable, le valorisant.... un drapeau et un hymne (eliminés helas du traité alors que les européens en sont plutôt fiers).
Nous avons une monnaie, un espace économique et de libre circulation, une volonté continentale, d’identité de culture... bref, un europeen, pour la majorité on sait ce que c’est. vu du reste du monde on sait aussi ce qu’est l’Europe ! Mais, nous en connaissons aussi les defauts, comme l’exces de reglementation qui en plus vient se rajoutée a chacunes propre a chaque pays, l’exces de liberalisme etc....

Alors, maintenant, nos representants, poussés par un monde financier multiforme et insaisissable veutt transformer notre continent en son terrain de jeux et sans doute sa base arriere.
Les peuples ne le souhaitent pas et c’est pour cela qu’ils disent non. ce fut pour le contenu du TCE, ce fut pour certains particularismes, mais demain ce sera pour autre chose, les Peuples d’Europes ne veulent pas aller plus loin sans ameliorer l’IDEE de l’Europe. et leur idée n’est pas la même que ceux qui nous gouvernent.

Alors, simplement il n’y a que la force pour obliger les peuples a signer en bas, ou reprendre effectivement le processus a zero, comme cela ce doit. mais pas le procvessus actuel, cela ne servira a rien.
Stabilisaons le traité de nice, par petites touches si néccessaire et surtout arretons de prendre les peuples pour des imbéciles, proposons leur des AMELIORATIONS, pas des retours en arriere, sur des sujets qui leur ont couté cher, avant.

Le traité de Lisbonne est mort, c’est une honte ne serait-ce que d’imaginer qu’on puisse l’amender pour le faire passer de force. Du balai....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès