• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zoé

sur Israéliens et Palestiniens : à quand la paix définitive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zoé 29 juillet 2008 20:42

@ zelote

Pour commencer merci pour la conférence .

"Votre but n’est pas de trouver une solution à ce conflit mais à accuser Israel de tous les maux pour justifier son eradication"

Vous dites n’importe quoi ! Quand ai je prétendu que je désirais la destruction de votre nation ? L’ai je même sous entendu ? Non .
Or ce que je ne supporte pas c’est la mauvaise foi.
La seule et unique solution à ce conflit , vous le savez mieux que moi ,est l’arrêt immédiat de la colonisation et l’évacuation des colonies de la cisjordanie . Les palestiniens ont le droit d’avoir leur Etat , droit qui leur est dénier par vos gouvernements successifs depuis 40 ans.
Quand comprendrez vous que ce qui mine votre pays est sa volonté expansioniste ?


Ce n’est pas moi , française qui vit au fin fond de mon hexagone qui suis responsable de ce conflit ce que vous semblez ignorer . Je ne suis ni pro-palestinienne , ni musulmane et ce que vous ne comprenez pas est que la plupart de ceux qui avaient de la sympathie pour votre pays commencent à se poser de sérieuse question.

Ce que je constate egalement est que vous niez des faits incontestables en pretextant qu’ils font partie d’une prétendue propagande.

"Israel ne capte pas les indemnités des rescapés"

L’argent versée par l’ Allemagne sert à quoi au juste ?


"
concernant les rescapés de la Shoa je ne vous autorise pas à instrumentaliser le sort de ces gens pour servir votre cause"

Quelle est ma cause au juste et de quel droit me déniez vous le droit d’avancer mes arguments et mes impressions ?

Vous me faites penser à galilée, en plus soft ,mais vous partagez le fond de sa pensée.
Pas une seule fois même au détour d’une phrase vous n’avez remis en question la colonisation.
En ce qui concerne les réscapés et la situation plus que difficile de certains d’entre eux vous niez la responsabilité de vos responsables politiques.
"ce n’est pas la faute de l’Etat d’Israel"

"Le gouvernement a depuis remédier à ce problème en prenant en charge 100% des dépenses de santé et en revalorisant leur pension de retraite. "
Je suis sincèrement ravie d’apprendre que cette manifestation a porté ses fruits.

Vous voyez où est la contradiction dans vos propos ?


"Je vois que vous n’avez de cesse de sortir la longue liste des "turpitudes" de l’Etat d’Israel, après les réfugiés, les rescapés et maintenant les irradiés"

Je croyais naivement que le sujet était la situation au proche orient . Ce n’est pas de ma faute si la réalité n’est pas reluisante.


Bien à vous





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès