• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de galilée

sur Israéliens et Palestiniens : à quand la paix définitive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

galilée 30 juillet 2008 13:23

Si Israel se comportait si mal vis a vis des Palestiniens, il y a bien longtemps que ceux ci auraient fui la Judée et la Samarie pour trouver refuge ,( comme vos arrière grands parents ? )dans un pays Arabe frère .
De toute evidence ce n’ est pas le K .. Non seulement les Palestiniens ne fuient pas en criant "sauve qui peut" , mais en plus ils pleurent chaque fois que , aprés un attentat , on les empêche de venir travailler en Israel !!
D’ ailleurs , en 1970 vous n’ étiez surement pas née, et , beaucoup moins antisémite !

"En 1970, le dirigeant palestinien Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie desHachémites, en s’appuyant sur le fait que 75% des habitants de la Jordanie étaient maintenant palestiniens  à un degré ou à un autre. Leroi Jordanien Hussein ne se laisse pas faire et, cherchant un accord avecIsrael sur la base du plan Roger (interdisant toute opération militaire contre Israël), fait massacrer par dizaines de milliers les Palestiniens, qu’ils soient fedayins ou civils, en envoyant l’armée dans les camps de réfugiés. Yasser Arafat partira se réfugier au Liban avec ses fedayin. Cet épisode dramatique est connu sous le terme de Septembre noir.."

Vous vous seriez souvenue que les Fedayins palestiniens , poursuivis par les Bédouins ,venaient se réfugier en Israel pour echapper à la mort !

Votre démagogie à 4 sous ne fait pleurer que les crocodiles ..

Israel , au LIban , n’ a utilisé que un petit 10éme de sa puissance , juste assez pour que Nassrallah se tienne coi et pour perdre le moins de soldats possible !
Dans le fond , sur ce point Olmert n’ a pas eu vraiment tort ... Point n’ était besoin d’ en faire beaucoup plus , au prix de pertes injustifiées ! 
La note que Nasrallah doit payer est suffisament salée et depuis , silence radio !
Le jour ou cela sera vraiment nécessaire , il ne restera pas un caillou non retourné au Liban , en Syrie ou ailleurs !

Le jour ou les Palestiniens pousseront le bouchon un peu trop loin , il leur arrivera ce qui est arrivé aux Allemands de Prusse orientale et des Sudètes qui sont allé en Allemagne (10.000.000 de réfugiés)
Ils iront en Jordanie qui effectivement faisait partie de la Palestine mandataire et à été rebaptisée Jordanie , juste pour faire suer le Juif  !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès