• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 6 août 2008 14:22

Marc Bruxman : "Qu’ils me le versent, ca fera largement pour mon assurance chomage, ma retraite et mes cotisations maladie."

En bref, seriez-vous prêt à parier votre vie dessus, et éventuellement à emmerder vos enfants (et bien sûr que les vôtres, en leur interdisant de demander de l’aide à leur concitoyen) avec vos frais de maladie, de chômage du à la maladie, et de retraîte anticipée, et le prêt consenti pour acheter votre terrain de 3 ha (bah oui, avec un salaire 2x plus grand, on attrape la folie des grandeurs) ?

Si oui, heureux de ne pas être votre enfant

Pour ce qui est de la "préférence du présent", une certaine idée de la politique serait de voir le politicien comme l’homme au regard long qui aide le citoyen à lever les yeux de ses pieds et de ses petites misère quotidiennes (bien prenantes, quand même, c’est notre vie smiley ) pour lui permettre de voir le mur vers lequel il marche. Bien sûr ca ne cadre pas avec le concept Président - PDG de la S.A. France qui gère ses petits deniers pour ses actionnaires (autrement dit ceux qui ont investi dans la dette française).

Pour ce qui est des Rafales et des F16, vos conceptions stratégiques seraient assez amusantes si elles n’étaient pas effrayantes : le propriétaire des F16 sera heureux de pouvoir dire au général qui l’a écrasé : "ouais, mais moi je l’ai eu moins chèèèreeeuhhh, ca m’a permis d’économiser pour ma télé". Bah ouais, mais dans l’histoire le perdant perdra aussi sa télé.

Merde, mais le militaire c’est pas qu’une affaire de vente, de chiffre d’affaire de rendement ! Pareil pour l’énergie, les sources de nourriture, les voies de communciations et de télécommunications ! Pareil pour la justice ! Ce sont des choses que nous DEVONS posséder pour nous-même en tant que pays !

Avec votre logique de petit comptable, vous allez tous nous tuer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès