• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 11 août 2008 00:05

@ donino

Je suis d’accord avec vos deux contraintes, mais je dirais qu’elles sont correllées : elles se retouvent dans le fait qu’il semble impossible aujourd’hui que l’action collective puisse avoutir. En ce cas, il est impossible d’imaginer que la négociation aboutisse, ou qu’il soit possible de résister à la mondialisation.

Bon, je vous avais écrit une longue réponse, mais un bug me l’a effacée, dommage ! désolé, mais pas le courage de tout réécrire

Concernant votre exil, j’aurai tendance à trouver cela lâche, mais peut-être sui-je plus jeune que vous, et encore plein d’énergie et d’espoir. Mais je ne peux que vous faire cette demande : revenez, monsieur, revenez en france ! Votre nation a besoin de vous, de personnes intelligentes et motivées, et j’aurai tendance à dire que le fait de naître "fort" est moins un privilège, qu’une dette... De toute façon, travailler pour permettre à votre pays de survivre aux boulversements de demain n’est-il pas un défi suffisant pour quelqu’un comme vous ?

Notre histoire est longue et riche, et nous avons de nombreuses raisons d’en être fier : permettons à nos enfants de l’être encore plus, tout en respectant nos voisins comme des concurrents, et non des ennemis (ca changera ! smiley )

En espérant que vous lisiez cette réponse, cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès