• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Géorgie : les dessous de l'échiquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 11 août 2008 17:18

Bonjour,

Lorsque vous lisez ce genre de dépêche :
http://www.romandie.com/infos/News2/080811132133.okjn9cgd.asp
Les ministres des Affaires étrangères des pays les plus industrialisés du G7 ont exhorté lundi la Russie à accepter un cessez-le-feu immédiat demandé par la Géorgie dans le conflit en Ossétie du Sud, a indiqué un responsable du département d’Etat.
Alors que la Géorgie continue son offensive en Ossétie (juste à l’instant j’apprends que l’aviation Géorgienne vient de pilonner la capitale Ossète), les pays membres de cette association de chefs d’Etat demandent à la Russie de quasiment déposer les armes de façon unilatérale !
Franchement ou c’est de la naïveté ou c’est une volonté de rajouter de l’huile sur le feu.

Soyons réalistes et je sais que bien des lecteurs/rédacteurs de ce site le sont : l’Occident veut se débarrasser de la Russie car trop génante pour ses petites magouilles mondiales. Saakachvili n’est pas un démocrate (je vous renvoie à certains articles déjà parus ici sur Agoravox sur le personnage) et son pays est celui où il ne fait pas bon d’être dans l’opposition au gouvernement mais il a un énorme avantage : il mange dans la main des occidentaux, Etats-Unis en tête et ça fait de lui un type bien pour ceux-ci...
Realpolitik...

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès