• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MortytheReaper

sur France, pays en voie de sous-développement...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MortytheReaper 5 septembre 2008 15:21

Stupeur et tremblement ! Agoravox n’échapperait donc pas aux inepties . diantre les contributeurs , égocentrés sur leurs émotions en oublient la réflexion, le bon sens et la raison.

A la lecture de cet article, au début j’avais une image de vous. Une femme entre deux âges, aux allures petite-bourgeoise engoncée dans des vêtements sages, fades si "BCBG" comme l’écrivaient les Rédac chef de Mag féminins dans les années 80.
Puis votre image s’est dégradée aux mots "j’ai entendu parler africain". Diantre, moi qui tente d’apprendre quelques langues indo-européennes et asiatiques, je m’incline Madame "sait" entendre et reconnaître en une seule les quelques centaines de langues parler sur le CONTINENT africain. vivement que le parle "L’européen" (A moi la belle vie, comprendre et échanger dans une trentaine de pays mieux que l’UE, nan ?). evidemment, il ne viendra pas à l’esprit de madame qu’un malin, sénégalais est une personne à tout le moins bilingue sinon polyglotte... ; Et vous vous parler combien de langues hormis la maternelle ? Ne comptons pas les patois je vous prie :)

Si je comprends bien votre propos (à défaut de votre tentative de penser) : une personne blanche circulant en France est "à priori française". Merci pour les personnes non blanches de nationalité françaises elles sont ravies de perdre leur nationalité par une "si bonne française" comme vous.

Je n’ai pas honte de ma nationalité j’ai juste un peu honte des démonstrations de bêtise à l’instar la vôtre. J’ai honte de votre esprit provincial et étroit. Les bons français restés bloqués à l’époque "au bon beurre". vous avez si peu d’éducation que vous ne pouvez vivre avec l’autre, les autres et certainement pas parmi les français. La prochaine fois, épargnez-nous de telles sottises, restez dans votre petite province.

La France que je vois chaque jour, ce sont des françaises et des français (toutes les couleurs yes !), mais aussi des étrangers qui travaillent pour nous avec nous . Nos routes, nos poubelles, nos laboratoires de sciences. Ils bossent , bossent... Certains français un peu moins. La vie n’est pas facile, tous les trains ne sont pas beaux, mais que croyez -vous que les trains de banlieue belges ou allemands sont super classe ? C’est pareil : vieux, brinquebranalnts.

Quant au pays sous-developpés, tstt nous en somme encore loin, je puis vous l’affirmer pour y travailler régulièrement. Le problème, notre problème nous européens c’est que nous avons beaucoup , beaucoup profité sans se rendre compte que nous étions des enfants gâtés (attention je ne dis pas que nous avons trop mais nous sommes dans le milliard d’humains qui vivent mieux que les 8 autres milliards, tout est relativité). La roue tourne, à chacun son karma...

Alors Madame, aujourdh’ui qu’avez-vous fait pour votre pays ? Pour les autres moins bien lotis ?
Agir plutot que pleurer, ca peut aider.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès