• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de daniel

sur Ces rois du « rap intelligent »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daniel 10 septembre 2008 19:06

J’aime beaucoup cette expression de "rap intelligent". Du rap qui gagne beaucoup de fric est TOUJOURS intelligent. Le probléme c’est qu’il nous prend pour des cons. A raison, faut croire, quand on lit cet article.

A l’exception notable de MC Solaar , c’est l’absence de poésie, et la prégnance de la haine et de la violence qui marquent le rap.

Quant aux appels à la haine raciale, à la stigmatisation des uns ou des autres, marques de fabrique des NTM, DIZIZ, etc...Pour reprendre l’auteur , quand Gogol rappe "Je baise la France" il faut écouter jusqu’au bout pour comprendre ....Comprendre quoi ? C’est comme quand LePen parle de "Durafour crématoire" ...Gros clins d’oeil haineux, humour rance...Et toujours il y a le larbin de service pour expliquer que LePen n’est pas un "facho" et que Boubou la Mouscaille ou ce péte-la-gueule de J. Starr sont des humanistes ...La Pop c’était la musique des babas-cool, le musette c’était la mélodie des marlous de banlieue. A quelques exceptions prés, bien sur.

Mais le rap c’est simplement le truc des gros cons, des bas-du-plafond à qui on a dit "mange, c’est du son".
Encore plus simplement une imposture. La marque de fabrique de cette époque de faux rebelles et de vrais racistes, de faux libertaires et de vrais fachos, de faux paysans et de vrais bourgeois , de faux facteurs et de vrais politiciens retors et avides de petits pouvoirs, de fausse poésie et d’un vrai puit de merde : le rap.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès