• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Syrius

sur Dans la peau de Claude Askolovitch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Syrius Syrius 11 septembre 2008 10:36

Ce point de vue est intéressant je devrais peut être le voir davantage sous cet angle. Il est possible que je me surprenne après tout. Je regarderai avec attention cette question sur ce point de vue. Je n’ai pas souvenir néanmoins que le mot ghetto eut posé problème ; je vous serais reconnaissant d’orienter mes recherches à ce sujet afin de les rendre plus rapide (le concours me prends vraiment pas mal de temps).

Problème : dire que toute accusation d antisémitisme est une entrave à la liberté d’expression est dangereux pour la bonne et simple raison qu’elle donne a des gens qui le sont réellement toute lattitude pour déverser leur haine.

En d’autre terme, il revient à ceux qui sont dans ces sphères de contrôler et d’assumer les responsabilités qui leur incombe ; peut être la communauté juive doit elle supporter le poids d’avoir contribuer à dissoudre la notion d’antisémitisme ; peut être de l’autre les "antisionistes" doivent ils comprendre qu’avec eux hurlent des loups que leur idéologie même devrait conduire à combattre (les humanistes anti sionistes devraient porter plus d’attention à qui soutient leur combat).
La légitimité de chaque mouvement, en eux même pas forcément antagoniste, a été atteint par la confusion des genres, et celle ci est entretenue, savamment des 2 côtés.

Et de nouveau : qui bono ? Oui nous sommes manipulés, mais par qui ? Croyez moi, des "sionistes", j’en cotoie tous les jours et ils sont loin d’être aussi malin que vous voulez le croire... Ca serait peut être même plutôt l’inverse. Alors qui ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès