• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PrivéPublic

sur André Santini, le Parrain des Eaux de Seine contre l'UFC Que Choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PrivéPublic 29 septembre 2008 10:09

Etrangement l’eau gérée en régie municipale comme à Annecy, Clermont-Ferrand ou Grenoble est la moins chère en FranceBonjour

votre article est intéressant, argumenté, mais présente une petite faiblesse. Vous mettez sur le même plan des faits avérés (bien documentés) et des allégations de Que Choisir sur les travers de la délégation au privé de services publics. Les arguments de que choisir, si vous les analysisez avec soin , sont assez légers en fait (cf ci-dessous), et reprendre ces éléments au milieu de votre papier nuit à la qualité de votre argumentaire.

La thèse en question ? :" l’eau gérée en régie municipale comme Annecy, Clermont-ferrand ou Grenoble est la moins chère de France" [je vous cite], prouve en effet que l’eau des montagnes coûte moins cher que l’eau des plaines, et que quand l’eau est facile à produire, les communes n’ont pas besoin des grosses boites privées et s’organisent en régie publique).

je ne vois pas le rapport entre cette vérité géographique et le CV de A Santini.

Par ailleurs, votre "billet" ne met peut etre pas assez l’accent sur un détail : André Santini est très drôle. C’est une qualité bien rare.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès