• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brieuc Le Fèvre

sur La crise est finie, l'Etat assurance a accompli son rôle mais 2008 aura été un moment de vérité sur l'évolution des sociétés occidentales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brieuc Le Fèvre Brieuc Le Fèvre 14 octobre 2008 10:27

Eh oui ! Des gens bien intentionnés réclame "des papiers pour tout le monde", quand la vraie liberté serait "des papiers pour personnes".

Nous sommes fichés, étiquetés, informatisés, et bientôt "edvigisés", le tout, bien évidemment, "pour notre bien". C’est pour notre sécurité, et pour éviter que ces salauds de musulmans ne viennent se faire péter chez nous. Il y a seulement 70 ans, c’était le juif, le salaud à exterminer. Le hic, c’est que les musulmans aujourd’hui sont près de 2 milliards quand même, tandis que les juifs nont jamais été si nombreux. Comme le disais Coluche (j’aime beaucoup ce qu’il disait, et c’est souvent plus parlant que Kant ou Montesquieu smiley ) : "Tant qu’à m’engueuler, j’aime mieux le faire avec les moins nombreux", ce qui est une manière bien raisonnée de choisir son ennemi. Bush, McCain et leurs 150 millions de péquenots blancs devraient y réfléchir, avant de provoquer, tous ensemble, les musulmans, les russes et les chinois (au bas mots, 3 milliards et demi en tout).

La réalité du monde, sur laquelle M. Frédéric Lyon nous invite à ouvrir les yeux, c’est que tout est construit pour assurer à la classe dominante ultra-riche et ultra-puissante un monde suffisament ordonné et calme pour que le commerce qui leur profite continue. "The show must go on". Tant qu’il y aura des acteurs sur scène, il continuera en effet. Les acteurs, c’est nous. Si nous quittons le jeu, le show s’arrête, quelle que soit la rage du régisseur.

Un autre monde est possible, un monde sans papiers, sans contrôle permanent, sans obligation de travailler pour avoir le droit d’accéder au nécessaire, un monde dans lequel les gains de productivité formidables permis par le progrès technique seraient utilisés pour libérer le temps de reflexion, d’entraide, de solidarité entre les hommes, plutôt que pour produire plus de fric et encore plus de fric, et puis des armes pour le garder, et puis des soldats pour les utiliser, et puis des milices pour nous protéger des soldats ennemis, puis....

Marre du toujours plus, lâchons ces stupides cupides, et construisons un toujours mieux où il ne sera pas nécessaire de bosser le dimanche pour payer la cantine du petit.

Il se sont eux-mêmes mis à genoux, profitons en pour leur tirer, vite fait bien fait, notre révérence !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès