• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nico

sur Union sacrée pour sacrée arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel de Saint Mauxe Nico 6 novembre 2008 13:48

Vous proposez de nationaliser les établissements de crédit en quasi faillite... pourqoi pas...

Mais pour le financer vous proposez de prendre l’argent des responsables...

Mais qui est vraiement responsable ? D’accord vous pourrez spolier les plus riches de quelques villas, quelques Ferrari sur la côte dazur ? Mais qu’en ferez vous ? Vous pourrez aussi prendre les SICAV des petits épargants que leur a vendu la Poste... (et qui sont aussi responsables de cette crise que ceux que vous dénoncez).

L’argent est essentiellement expatrié dans des paradis fiscaux... VA t-on attaquer la Suisse ou le Luxembourg ? Envoyer le Charles de Gaulle attaquer les Bahamas ? Non, il est en réparation le pauvre !

De plus, l’agent off shore dort t-il ou est il lui même investi dans d’autres sociétés, ces comptes sont des points de transit, mais l’argent ne dort pas, il ne fait que transiter. Vous ne récupérerez presque rien !
 
Quand on parle de la richesse de quelqu’un, ce n’est pas une richisse en liquidités, cette une richesse en capital investi !

Cela relève de la gageure.

Cela dit, en admettant que vous récupériez l’argent de ce qui en ont encore, vous nationalisez le système bancaire, très bien.

Mais après, comment repart l’économie ? Plus personne n’a plus rien pour investir, vous avez pris ce qui restait... bref la panne.

Qui va investir ? Qui va relancer l’économie ?

La solution qui paraît la plus plausible est celle qui a été mise en oeuvre. Mais bien entendu, l’état devra récupérer ses deniers...

Il les récupérera des bénéfices réalisés quand l’économie redémarrera. C’est pourquoi, il vaudrait meiux prévoir une hausse de l’impôt sur les sociétés et les revenus du capital, et non spolier les gens de ce qu’ils possèdent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès