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Commentaire de Le péripate

sur Pour une privatisation partielle de Réseau ferré de France


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Le péripate Le péripate 7 novembre 2008 17:01

 Ah, l’exemple anglais ! Vous devriez lire le post de medktop, pourtant opposé à une quelconque privatisation. On y lit que la privatisation anglaise a été mené avec des tarifs "régulés", avec un contrôle des élus qui veulent conserver leur ligne, etc....
C’est un peu comme si à une époque un réseau de métro national avait été crée, que plus personne ne veuille l’emprunter, mais que on le privatise avec des charges et des contraintes, qui, au fond, ne changent rien, privatisation ou pas.
D’ailleurs, puisque vous pointez le rôle de l’état dans la construction de routes, ce sont bien ces routes qui font concurrence au train, et de manière très très efficace. D’où l’option choisie par vos bureaucrates adorés de faire faire concurrence à l’avion avec le TGV ! Sauf que les infrastructures sont beaucoup plus lourdes, le système n’est pas souple du tout. Au royaume de l’absurdisme, une médaille !

Et on sait bien que les services publics n’ont pas vocation à être rentable. Tout au contraire ils ont vocation à être très cher et d’une utilité douteuse. On a compris. Merci.



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