• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Avatar

sur Un point sur AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avatar 14 novembre 2008 12:33

Voir un directeur de journal nous clamer haut et fort dans un article-ode au site que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles , cela fait drôle et parait suspect quant à la réalité objective qu’il dépeint...

D’autant plus qu’il y fait un déni de réalité : non, non, les nombreux internautes qui écrivent que la qualité générale du site a baissé, ou qui en sont partis pour diverses raisons, doivent avoir de la merde dans les yeux !!!

Il y a bien une baisse significative de la qualité des papiers publiés sur le site en comparaison de ce qui se faisait il y a à peine deux ans.

Cette baisse évidente est à mettre en corrélation avec le succès du site en terme du nombre d’inscrits. En effet, il y a de plus en plus d’articles doublons sur les mêmes sujets, et comme il n’y a pas de "filtre" , on se retrouve souvent avec des redites rébarbatives pour le lecteur.

Concernant l’indépendance éditoriale et financière de la fondation, les craintes que j’avais pu émettre au lancement de la fondation belge se trouvent confortées par Mr Revelli :

"Par ailleurs, nous avons été récemment contactés par les services du Premier ministre et plus précisément par le secrétariat d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique. Il s’agit du cabinet d’Eric Besson qui a, entre autres, en charge un exercice de prospective collaborative afin de définir les évolutions majeures auxquelles la France sera confrontée d’ici à 2025. ..."

On connait internationalement le grand respect du gvt Sarkozy pour la pluralité de la presse et des médias en général smiley

D’ailleurs, on savait tous qu’Agoravox était un formidable thermomètre de l’opinion , mais on ne connaissait pas encore le nom de l’infirmière qui allait nous le mettre bien profond : qq’un du staff du bon Dr Besson. smiley

Quant au problème récurrent de la modération et du système absurde des notations amenant à la mise hors de vue d’opinions minoritaires, aucun changement sensible n’a pu être constaté malgré l’embauche d’un stagiaire à plein temps, surnommé "Edwards au mains d’argents "pour la finesse de ses frappes chirurgicales au sein des fils.

Bref, a part l’infâme bandeau noir et publicitaire d’il y a qq jours (signe de deuil ?), j’ai pas vu beaucoup d’évolution positive malgré le chant de sirène de Carlo...

Mais c’est bien connu, les éléphants ont une mauvaise vision et je suis prêt à parier que ces changements tant attendus et espérés par beaucoup, naitront avec la nouvelle mouture du site .

Car Agoravox reste tout de même un formidable moyen d’expression pour tous.

Cordialement,

Avatar


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès