• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jordan

sur Un magistrat qui parle anglais est plus juste qu'un autre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jordan Jordan 17 novembre 2008 23:21
Pourtant le Canada qui a le code juridique anglais est perçu comme un des moins sévère de la planète, le Québec qui a le même code rend sa justice sans plus de sévérités en français. cqfd. Donc en anglais ou en français tout est possible. Revoyez plutôt votre code devenu un des plus sévère au monde.
 
La mode de L’anglais en France n’es qu’une question de snobisme, depuis que cette langue s’apprend depuis 25 sans.
Savoir une langue étrangère est un simple savoir mais ca n’est pas forcément en avoir la culture, tout un monde entre les deux. ll suffit de voir que votre ministre des finances exigeait il y a peu, que les notes internes de son ministère soient rédigées en anglais, par les cadres, ce qui a heureusement fait une levée de boucliers. Avez-vous remarqué que toute nouvelles sociétés qui ce crée en France adoptent systématiquement un nom en anglais. Les publicités dans vos journaux français (Le Monde entre autre) sont souvent en anglais tout comme les offres d ‘emplois, alors qu’exactement les mêmes sont en français dans les journaux francophones d’Amérique. Quoi de plus amusant d’aller en France a un congres des ingénieurs de chez Renault, un seul anglophone ( moi ) et un japonais écoutons un débat uniquement en anglais, comme s’il n’existait pas de système instantané, cerise sur le Sunday, un anglais avec une prononciation française a ne rien comprendre, comme les français prononce Chrysler (voiture) incompréhensible pour un anglophone et cette manie de mettre les accents toniques en début du mot de la phrase, ce qui n’est pas le cas en anglais. Dernièrement un linguiste me disait qu’il faisait du coaching ( sic) de français aux élèves en difficultés.
 
Il N’est pas facile pour tous d’apprendre une langue étrangère Chomsky ce très grand linguiste a fait une étude internationale pour savoir pourquoi de grands personnages extrêmement instruits voir cultivés étaient incapable de parler une langue étrangère. Sans être très formel, il en a déduit que le parler est un mimétisme,(effectivement les enfants apprennent leur langue maternelle par imitation) et que ceux ,adultes, qui ne peuvent apprendre une autre langue jouissent dans bien des cas d’une forte personnalité biologique (sous toutes réserve bien sûr).
 
Quand je pense que pour plusieurs américains qui avons appris le français, (environs 10 million au US) et la considérons comme une des plus belle langue au monde tellement les nuances sont nombreuses et que vous-même l’a massacré de façon éhontées. C’est a désespérer de la réputation de la France pour son intellectualisme. Comme disait le Marquis, français encore un effort !. 
Excusez si je vous choc, mais……..
 
 
 
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès