• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hurlevent

sur Lettre ouverte d'Amnesty International à M. Brice Hortefeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hurlevent 19 novembre 2008 20:37

 Votre commentaire est outrancier. Vous comparez des situations qui sont totalement incomparables.

"Il y a des français pour trouver ça très bien. On les rencontre parfois au détour d’un post. "

Oui. Il y a moi. Je pense que la France est un état de droit. Et la loi s’applique à tous. Même aux étrangers en situation irrégulière. Les immigrés clandestins connaissent la loi, ils savent ce qu’ils risquent. Et il n’y a aucune raison a ne pas leur appliquer la loi. Si on fait une exception, cela signifie que nous ne sommes plus dans un état de droit.

"Il y a fort à parier que dans 60 ans, ils se repentiront de l’abominable cruauté d’avoir envoyé à une mort certaine nombre d’entre ces "illégaux" qui les gênent si fortement actuellement. "

Les immigrés renvoyés chez eux ne sont pas envoyés à une mort certaine. Où allez vous chercher cela ? Ils sont renvoyés dans leur pays d’origine, chez leur famille. C’est mieux pour eux, et mieux pour nous.


"(Vous aurez remarqué que le nombre des réfugiés qui sont régularisés France diminue, diminue.......) "

Oui et ?

"Vous aurez sans doute remarqué que seuls les pauvres bénéficient de ce traitement de faveur que sont les charters. 
Vous n’entendrez jamais parler des riches, des intellectuels,des chercheurs, des politiciens etc qui seraient renvoyées dans leur pays d’origine manu militari. Ils sont d’office régularisés parce qu’ils sont censés pouvoir apporter à la France argent ou prestige. "

Les immigrés qui ont un bon niveau d’éducation sont les bienvenus en France. Ils peuvent trouver un travail facilement et avoir une vie intéressante. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait de rester. C’est à la fois leur intérêt et le notre qu’ils restent. Je ne vois pas ce que ça a de choquant.

"Donc, selon que vous serez riche ou pauvre, instruit ou ignare vous obtiendrez le droit de vivre ou de mourrir........ "

Non, les immigrés renvoyés chez eux ne meurent pas instantanément sitot arrivés dans leur pays d’origine. Ils ont bien vécus toute leur jeunesse dans leur pays non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès