• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de etoo25000

sur L'Esclavage dans les pays musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

etoo25000 22 novembre 2008 01:59

 LE PROPHETE PSBL JUSTE AVANT SA MORT A PRONONCE LES MOTS : LA PRIERE , LA PRIERE , LA PRIERE ET LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER. ET CECI POUR INCITER LES MUSULMANS A LIBERER LEURS ESCLAVES , DIEU NOUS ORDONNE DANS LE CORANT DE LIBERER LES ESCLAVES S’ILS LE DESIRENT SI ON RECONNAIT DU BIEN EN EUX ET PLUS QUE CELA DIEU NOUS ORDONNE DE LES MELER A NOUS ET DE PARTAGER NOS BIEN AVEC EUX.

BIEN SUR CELA N’EST PLUS VALABLE A NOTRE EPOQUE, JE NE COMPREND PAS L’ACHARNEMENT SUR NOTRE RELIGION ALORS QUE LE CHRISTIANISME ET LE JUDAISME NON ABSOLUMENT RIEN FAIT POUR ABOLIR L’ESCLAVAGE MEME PAS PROGRESSIVEMENT , DIEU NOUS ORDONNE D’ETRE JUSTE LES UNS ENVERS LES AUTRES ET DE NE PAS ETABLIR DE DIFFERENCE CAR QUIQUONQUE LE FAIT EST UN TRANSGRESSEUR , ABUBAKR ESSIDIK ET OMAR QUE DIEU LES AGREE 
CONSACRAIENT UNE IMMENSE PARTIE DE LEUR FORTUNE POUR LIBERER LES ESCLAVE ,
LIBERER UN ESCLAVE DANS L’ISLAM EST UN ACTE QUI GARANTI A CELUI QUI LE FAIT LE PARADISET JE N’INVENTE RIEN TOUT EST DANS LE CORAN .

Sourate La Lumière : V33 « Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. » 
L’Islam a formellement et précisément interdit la pratique ancestrale de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès