• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Chromino

sur En April, ne te découvre pas d'un file !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chromino Chromino 28 novembre 2008 22:41

FAUX, il faut arrêter de mentir...je sais dans ce monde ouvert mais aussi très "fermé" de pinguouin, ca ne se fait pas de cracher dans la soupe. Sur les sites spécialisés, les ayatollas veillent à vous remettre dans le droit chemin, plutot que de vous aider d’ailleurs... .

Si le monde libre était si attrayant que celà, ca ferait longtemps qu’il aurait envahi le monde professionnel, bien plus soucieux de faire baisser les coûts, car en y regardant de plus prêt, à moyen terme, il est souvent plus couteux d’adapter ce qui existe, que de conserver un environnement rodé et huilé, sans compter que les distributions Linux, changent au gré des saisons, sans perspective de stabilité et de suivi à long terme.
Novell essaye bien avec Suse, mais ce n’est pas rentable et l’histoire pourrait bien prendre fin... .

Certes, dans le monde des serveurs, Linux occupe désormais une place mérité et à juste titre, surtout grâce à la notoriété de son grand frère Unix. Mais là on ne parle plus de l’utilisateur Lambda ou de la secrétaire...mais pour ces dernières, curieusement, les décideurs ne passent pas le pas. Pourquoi ?

Pour le particulier, la distribution Ubuntu qui est sans doute la plus "proche" de Windows en terme d’ergonomie, dispose des mêmes inconvénients que Linux en général : un manque singulier dans la reconnaissance du matériel, qui peut frustrer bon nombre d’utilisateurs.
C’est dommage et ce n’est pas la faute à Linux, c’est sur, mais c’est comme çà et c’est rédibitoire pour la plupart des utilisateurs.

Pour les autres, comme moi qui ont persévéré, (si si, j’ai toujours une machine Linux pour bidouiller et faire mumuse j’insiste), il aura fallut pas loin de 3 semaines pour rendre utilisable un "vieux" PC, qui avait pourtant fonctionné (immédiatement) sans broncher pendant 4 ans sous Windows XP.
Mais le monde de Linux a toujours des solutions, c’est vrai, dont une ultime, qui me fait toujours rigoler, la méthode qui consiste à bidouiller des drivers Windows (merci ndiswrapper pour les spécialistes) pour le faire gôber au pingouin...et ca marche forcément moins bien que sous Windows.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès