• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xa

sur L'arrestation inouïe d'un ancien directeur de la publication de « Libération » : une provocation délibérée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xa 2 décembre 2008 09:16

Je comprends votre point de vue, mais j’essaye de vous faire comprendre que la loi n’est pas différenciée entre un directeur de publication et un ouvrier.

Un ouvrier qui se verrait arreté sur son lieu de travail subirait un préjudice. La jurisprudence retient ce fait. Donc la police va le chercher à son domicile. Et souvent avant qu’il aille travailler.

Prenons un enseignant dans le supérieur qui serait amené dans les mêmes conditions pour diffamation devant un juge d’instruction. Trouveriez vous normal qu’on vienne le chercher au milieu de ses élèves, ou même en restant discret parmi ses collègues ? Ne subirait-il pas un préjudice important du fait qu’il est emmené par la police, et que ses collègues imaginent alors travailler avec un criminel ? Ne me dites pas que la police pourrait dire aux collègues les raisons du mandat d’amener, ce serait une violation de l’instruction.


Le grief n’est pas un grief envers Libération, contrairement à ce que vous pensez. C’est un grief envers le directeur de publication, la personne. Si cette personne change de travail, peut-on aller la chercher sur son nouveau lieu de travail, pour des faits qui ne concernent nullement son nouvel employeur ?

La loi doit elle prévoir un cas particulier pour le salarié responsable qui reste dans la même société et qui lui peut être retrouver directement sur son lieu de travail ?

Soyons logique un peu. Aller chercher quelqu’un chez lui à 6h30, ce n’est pas le drame. Mais on peut le faire en restant courtois, des deux côtés d’ailleurs, ce qui n’a pas été le cas.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès