• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de samregarde

sur Crise automobile : la rupture avec les goûts de la clientèle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samregarde samregarde 2 décembre 2008 22:06

 Hélios : Vous êtes passionnés, et c’est tant mieux. Mais cette mesure est justement faite pour vous : vous pourriez conserver la passion sur des modèles adaptés aux vitesses que préconise. Voyez cet argument en premier : cette mesure est justement faite pour tous les passionnés de bricolage !!!

J’étais passionné aussi, avant, par la moto cette fois. J’ai eu mon permis à 18 ans et 6 jours, j’étais un "roule toujours", fier et heureux de ce que prenais réellement pour le summum de la liberté. Hélas, trois fois hélas, cette liberté est in fine égoïste, illusoire et inconséquente.
Egoïste parce qu’elle se fait au détriment de la liberté des autres (je vous invite à vous renseigner sur les dessous de l’industrie pétrolière entr’autre).
Illusoire car elle nous rend toujours plus dépendants de techniques que nous ne pouvons maîtriser, au lieux de nous faire aimer la technique (car ne vous y trompez pas : j’adore comprendre le fonctionnement d’un moteur, c’est une invention extraordinaire...) 
Inconséquente enfin car les données physiques sont implacables : il n’est pas acceptable pour la planète que chacun s’entiche de sa vieille Jaguar E ou de son dernier Hummer autrement qu’en l’admirant à l’arrêt.

Pas de dogme dans ce propos : juste une analyse technique et physique qui permet d’affirmer que "10 litres de GO au 100km", c’est déjà beaucoup, beaucoup trop, compte tenu du nombre d’humains amenés à rouler dans les prochaines décennies . Mais vous préférez peut-être aux avis des ingénieurs en énergie celui des "Experts" de miami smiley !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès