• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrison

sur Appel à la générosité... mais...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrison Parrison 6 décembre 2008 10:33

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que cette situation soit voulue ou organisée, le gouvernement actuel s’en passerait bien surtout dans la perspective de 2012. Tout comme les gouvernements précédents qui n’ont pas plus réagi, celui-ci croit pouvoir continuer à fouetter d’autres chats en se reposant sur le travail louable des associations, mais, il lui faut se rendre à l’évidence, à ce stade, la précarité dans notre pays n’est plus gérable par des hommes de bonne volonté... ! 

Vous remarquerez que je ne parle même plus de la faim, qui à mon avis est déjà un degré avancé de la dégringolade, mais de précarité. Avoir faim c’est avoir touché le fond., c’est à mon sens le stade ultime... avons-nous conscience de cela dans ce beau et riche pays... ? un pan de notre société touche le fond de l’abîme.... et un autre pan est sur la pente... !

La précarité commence quand on ne peut pas envisager l’avenir sereinement, ne pas pouvoir faire des plans pour l’avenir, c’est frémir en relevant le courrier, c’est se poser chaque matin la question si en rentrant le soir on sera encore un salarié, c’est vivre constamment sur le fil du rasoir dans l’angoisse de trébucher... c’est inconcevable dans un pays comme le nôtre. ! 

 

Ce n’est pas le prix d’une montre Rolex qui va régler les choses, ce n’est pas se contenter de donner un bout de pain pour avoir la tranquilité de l’esprit - le geste est tellement blessant..., insultant presque... comment ne pas se sentir humilié quand on subit ça... ? - mais c’est s’attaquer aux causes en amont et ne plus se reposer sur la charité. !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès