• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le furtf

sur Québec : calmons le jeu, cela urge


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le furtf (---.---.93.189) 12 février 2006 09:16

Anniversaire

Cette affaire tombe pile en plein anniversaire de la loi de 1905.Il faut y voir tout simplement une vague supplémentaire de l’affaire du voile.

Il s’agit d’observer et d’écouter aussi tous ceux du camp :

« Respect des convictions religieuses »

L’observation attentive nous permet de nous amuser un peu et de retrouver de vieilles connaissances.Les intégristes de tout poil façon G.W.BUSH , ou façon Vatican, les censeurs du film « La religieuse » et d’une certaine affiche pourtant bien anodine représentant une « Cène » féminine...Tous gens ardents défenseurs des libertés démocratiques. Respecter les convictions religieuses ? Depuis quand seraient-elles devenues respectables ?

Remarquez combien le bruit fait pour imposer leur respect est proportionnel au silence sur leur « formulation explicite »

« Ce sont mes convictions religieuses, t’as pas à les connaître, tu es obligé de les respecter.... »

Cette mise en demeure interesse bien plus de gens que les Islamistes et les Islamophiles .Nombreux sont ceux qui attendent leur heure.

Au nom de quoi pourra-t-on mener le combat contre les secte s’il est encore permis de le continuer ?

Il faut pourtant revenir à l’Islam.

Jamais les catholiques n’ont prétendu appartenir à une race particulière ? Alors il faut s’arrêter sur la plainte déposée par le soit-disant très modéré conseil français du culte musulman.

Plainte « pour injure raciale et religieuse »

Le fondement de ce propos est ouvertement fasciste. Il suppose une équation [ arabes = islam = race ] et établit une revendication => il faut une loi particulière .

C’est très exactement une position antirépublicaine. Nous avions entendu ces propos au cours des remous provoqués par l’affaire du voile, mais en deuxième plan. Dans la bouche de Boubakeur et du CFCM ils ont une tout autre portée...

Il me semblerait que l’on pourrait demander à M BOUBAKEUR...

« Sinon ???.... » Pour connaître enfin ce que ce citoyen compte faire pour notre cité commune ?

Il ne serait pas ininteressant non plus de lui demander d’expliquer et d’illustrer son action en faveur des réfugiés algériens persécutés par le F.I.S..Quels réseaux pour les aider à s’échapper ? Quel soutien leur apporte-t-il quotidiennement ?Et ...puisque ce qui se passe au Danemark l’intéresse ,allons voir ailleurs. Quelles condamnations a-t-il exprimées des régimes dictatoriaux du Moyen orient ?

Monsieur Boubakeur, dévoilez-vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès